Note sui cookies

Utilizziamo dei cookies per questo sito internet. Alcuni di questi sono necessari al fine del funzionamento del sito, come quelli tecnici e funzionali. Altri tipi di cookies, di cui puoi rifiutare l’utilizzo, sono di terze parti. Cliccando su “Accetta tutti” acconsenti all’utilizzo di tutti i cookies del sito. Cliccando, invece, sul pulsante “Configura” puoi selezionare le tue preferenze.

Accetta tutti
Configura
Solo necessari
header backgorund

Trova il tuo lavoro con Meanquest SA

Développeur full-stack java (h/f)

Meanquest SA
Svizzera, Vaud, Epalinges - Meanquest SA
Assicurazione
IT/Technology

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!   Pour le compte de l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un Développeur Full-Stack Java (H/F)       Missions:  • Travailler au sein d'une équipe en transformation vers des approches agiles, craft et DevOps  • Interagir avec les parties prenantes pour clarifier les détails d'implémentation des fonctionnalités à mettre en œuvre • Contribuer à la refonte en cours des applications existantes • Assurer le suivi de la production  • Contribuer activement à la culture d'amélioration continue       Profil:  • Expérience en ReactJS et le framework Play  • Maîtrise Spring Boot (Java 8+)  • Maîtrise du développement d'API REST  • Expérience approfondie de Git  • Connaissance pratique de Kubernetes dans un contexte DevOps • Exemplaire sur les approches de Software Craftsmanship (clean code, TDD, ...) • Au minimum cinq ans d'expérience dans le développement d'application web  • Bonne maitrise de l'anglais      

...
Nuovo!
19/06/2024

Développeur sharepoint / microsoft 365 (h/f)

Meanquest SA
Svizzera, Friburgo, Fribourg - Meanquest SA
Pubblica amministrazione
IT/Technology

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Aujourd'hui, nous accompagnons l'un de nos clients qui souhaite renforcer ses équipes en recrutant un/une : Développeur SharePoint / Microsoft 365 (H/F)   Missions - Assurer le support aux utilisateurs pour la gestion du contenu dans l'environnement SharePoint, - Analyser les processus métiers et créer les spécifications pour des solutions basées sur SharePoint, Microsoft 365 et Power plateforme - Intégration des applications tierces existantes et nouvelles dans l'environnement SharePoint et Microsoft 365 Dynamics - Assurer le conseil et le support de proximité au niveau expert lors de la création et la configuration des espaces collaboratifs, également lors de modifications et de mises à jour, - Développement de fonctionnalités SharePoint et Microsoft 365 Dynamics, - Utilisation de NINTEX et/ou Power Automate pour automatiser les flux de travail métier.   Profil  - Diplômé(e) d'école supérieure en informatique ou formation équivalente, - Expérience avec SharePoint, Microsoft 365 Dynamics et les outils Atlassian, - Expérience en gestion documentaire est un plus - Fonctionnement de travail méthodique avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse - Flexibilité et aisance dans la communication - Aptitude à travailler de manière autonome - Maîtrise de la langue française ou allemande avec de très bonnes connaissances de l'autre langue ainsi que bonne compréhension de l'anglais technique   Pourquoi postuler ?   - Environnement de travail stimulant - Possibilité de télétravail à 50% - Possibilité de formation    Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.  

...
17/06/2024

Hybrid cloud engineer - azure devops (m/w)

Meanquest SA
Svizzera, Ginevra, Genève - Meanquest SA
Servizi sociali/No Profit
IT/Technology

Meanquest is an IT company on a human scale with several areas of expertise: infrastructure, support, cloud solutions and recruitment. First, our job is to give meaning to our clients' IT and our teams' day-to-day work. We have 3 sites (Ecublens, Meyrin and Givisiez) and we are always recruiting people who want to take on responsibility and work in a young, dynamic environment. For one of our client based in Geneva, we are looking for a Hybrid Cloud Engineer / Azure Devops  (M/W)   Missions : - Define and implement the configuration of Azure infrastructure & services,  - Azure landing zone deployment with Terraform, Creating and updating the Terraform/Arm Template for Azure service, Onboard applications and provide support to application teams on Terraform/Arm Template and Azure infrastructure, - Implement the security architecture to ensure data security at rest and in transit for PAAS and IAAS services. Define and implement Azure policies. Ensure all migrations comply with organizational security policies and industry best practices. Address security concerns, including data protection and access control, - Participate in day-to-day operation of the Azure infrastructure, troubleshooting of Azure infrastructure and services, - Define and Implement monitoring using Azure Monitor, Azure Application Insights and Log Analytics Workspace. Monitor performance of cloud environments. Optimize configurations to ensure high availability, performance, and scalability. - Document migration processes and share knowledge with team members. Develop training materials and conduct sessions to upskill teams on new technologies and platforms. - Work closely with Product teams and Tech Product teams to facilitate the migration process. Provide technical support, best practices, and guidance on new environments.   Profile : - Minimum of 5 years experience in IT, managing cloud technologies and Kubernetes. with a deep understanding of cloud platforms (Azure, AKS) - Experience with Cloud services (Azure), containerization technologies Docker, Kubernetes, and Familiarity with automation tools (Ansible, Terraform) and CI/CD pipelines. - Excellent communication skills, capable of working effectively with diverse teams. Strong ability to guide and support teams through transition processes. - Demonstrated commitment to professional development, continuous learning, and adopting new technologies. Flexibility to adapt to changing priorities and new technological landscapes. - Certifications:  Cloud technologies (Azure), Kubernetes are highly desirable. - Experience with project management methodologies and tools. Ability to manage multiple migration projects simultaneously. - A track record of innovative solutions to technical challenges. Strong problem-solving skills, capable of addressing complex migration issues. - Agile methodology: Experience using Microsoft TFS, particularly the management of PBI (creation, follow-up). - Fluent in French and English   Why you should apply: - Home-office possibility - Located in Geneva with a good office - Multicultural environment This position is open to both men and women. Don't hesitate! Join us and apply online now! Only applications that meet all the required criteria will be considered.  

...
17/06/2024

Hybrid cloud engineer - datacenter (m/w)

Meanquest SA
Svizzera, Ginevra, Genève - Meanquest SA
Servizi sociali/No Profit
IT/Technology

Meanquest is an IT company on a human scale with several areas of expertise: infrastructure, support, cloud solutions and recruitment. First, our job is to give meaning to our clients' IT and our teams' day-to-day work. We have 3 sites (Ecublens, Meyrin and Givisiez) and we are always recruiting people who want to take on responsibility and work in a young, dynamic environment.   For one of our client based in Geneva, we are looking for a Hybrid Cloud Engineer (M/W)   Missions :   - Oversee the operation, organization, and management of datacenter rooms, ensuring optimal environmental conditions, security, and efficiency. - Responsible for the integration, maintenance, and support of datacenter hardware, including lifecycle management from procurement to decommissioning : Management and support SAN systems ; Administering Cisco Unified Computing (UCS) system, GPUs, and VMWare infrastructure (vCenter, ESX), Utilizing CommVault for comprehensive data protection strategies ; Managing Block, Objects and Files systems to support scalable storage solutions and content management. - Provide expert-level support and maintenance for critical IT stacks, ensuring their reliability, performance, and alignment with organizational needs and security standards. - Identifies opportunities for the use of new tools, methods, or technologies to enhance infrastructure operations. Proposes solutions for the integration of modern infrastructure elements such as cloud services, virtualization, containerization, and automation. The current studies concern Bare-Metal OpenShift, alternatives to VMware virtualization and HCI platforms.   Profile:   - University degree in technical field along with minimum of 5 years' experience in IT infrastructure, with a strong background in data center operations and hybrid cloud environments. Proven track record of managing data center resources and integrating hybrid cloud solutions. - Solid understanding of data center technologies (e.g., SAN, Cisco UCS, VMware), backup and disaster recovery technologies, and hybrid cloud models. Knowledge of system standard updates, and hardware maintenance procedures. - Excellent communication skills, with the ability to work effectively with cross-functional teams, external vendors, and stakeholders. Strong problem-solving skills and the ability to work under pressure. - Demonstrated commitment to continuous learning, integrity, and professional development. Availability to work outside business hours or on weekends as required by operational needs. - Certifications: Relevant industry certifications in cloud computing, data center management, or related fields. - A track record of proposing and implementing innovative solutions to enhance IT infrastructure and operations. - Experience in agile methodology (SCRUM, Kanban) using TFS/Azure DevOps. - Fluent in French and English   Why you should apply:   - Home-office possibility - Located in Geneva with a good office - Multicultural environment   This position is open to both men and women.   Don't hesitate! Join us and apply online now! Only applications that meet all the required criteria will be considered.

...
17/06/2024

Ingénieur cloud, spécialiste linux

Meanquest SA
Svizzera, Ginevra, Genève - Meanquest SA
Servizi sociali/No Profit
IT/Technology

Linux and Cloud specialist, fluent in English and looking for a new challenge? Then this is the job for you!     Meanquest is an IT company on a human scale with several areas of expertise: infrastructure, support, cloud solutions and recruitment. First, our job is to give meaning to our clients' IT and our teams' day-to-day work. We have 3 sites (Ecublens, Meyrin and Givisiez) and we are always recruiting people who want to take on responsibility and work in a young, dynamic environment.   For one of our client based in Geneva, we're looking for a      Ingénieur Cloud, spécialiste Linux (M/W)      Activities :   - Migration strategy and planning: Develop comprehensive migration strategies for transitioning applications from RHEL 7 to OpenShift, AKS, PaaS, or RHEL 8/9. This includes assessing current deployments, identifying suitable migration paths, and planning the migration process. - Collaboration and support: Work closely with Product teams and TECH Product teams to facilitate the migration process. Provide technical support, best practices, and guidance on new environments. - Automation and efficiency: Utilize automation tools to streamline the migration process. Ensure migrations are performed efficiently, securely, and with minimal downtime. - Security and compliance: Ensure all migrations comply with organizational security policies and industry best practices. Address security concerns associated with the migration, including data protection and access control. - Performance monitoring and optimization: Monitor application performance in new environments. Optimize configurations to ensure high availability, performance, and scalability. - Knowledge sharing and documentation: Document migration processes and share knowledge with team members. Develop training materials and conduct sessions to upskill teams on new technologies and platforms.     Profile requirements :   - Experience: Minimum of 5 years in IT, with a strong focus on Linux systems administration, Kubernetes, and cloud technologies. Demonstrated experience in managing RHEL migrations, with a deep understanding of cloud platforms (OpenShift, AKS) and RHEL versions 8/9. - Technical skills: Proficient in Linux administration, particularly RHEL. Experience with containerization technologies (Docker, Kubernetes) and cloud services (OpenShift, AKS). Familiarity with automation tools (Ansible, Terraform) and CI/CD pipelines. - Communication and collaboration: Excellent communication skills, capable of working effectively with diverse teams. Strong ability to guide and support teams through transition processes. - Professional qualities: Demonstrated commitment to professional development, continuous learning, and adopting new technologies. Flexibility to adapt to changing priorities and new technological landscapes. - Certifications: RHEL, Kubernetes, or cloud technologies (Azure) are highly desirable. - Project management: Experience with project management methodologies and tools. Ability to manage multiple migration projects simultaneously. - Innovation and problem-solving: A track record of innovative solutions to technical challenges. Strong problem-solving skills, capable of addressing complex migration issues. - Agile methodology: Experience using Microsoft TFS, particularly the management of PBI (creation, follow-up).     Why apply ?   - Dynamic team - Autonomy - Multinational environment     Interested in this opportunity ? Don't hesitate ! Join us and apply online now !   Only applications that meet all the required criteria will be considered.

...
17/06/2024

Expert système en infrastructure (h/f)

Meanquest SA
Svizzera, Vaud, Mont-sur-Lausanne - Meanquest SA
Informatica
IT/Technology

Ingénieur Système en quête d'un nouveau défi ? L'opportunité suivante est faite pour vous !     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Mont-sur-Lausanne, nous sommes à la recherche d'un/e     Expert Système en Infrastructure (H/F)   L'expert système en infrastructure travaillera en étroite collaboration avec l'architecte infrastructure pour concevoir, mettre en œuvre et administrer les solutions système au sein de notre infrastructure informatique. Le candidat retenu sera responsable de l'ensemble du cycle de vie des projets système, de la conception à la mise en production, en passant par la gestion quotidienne et l'administration.     Missions :   Conception et Implémentation : - Concevoir des solutions système robustes et évolutives pour répondre aux besoins de l'entreprise. - Mettre en œuvre les solutions système de bout en bout, en suivant les meilleures pratiques et les normes de l'industrie.     Gestion et Administration : - Administrer et maintenir les environnements de virtualisation VMware, en assurant une disponibilité optimale des ressources. - Gérer et surveiller l'environnement de sauvegarde Veeam, en effectuant des sauvegardes régulières et en garantissant la restauration rapide des données en cas de besoin. - Administrer l'environnement Microsoft 365, en configurant et en automatisant les processus avec Power Automate et PowerShell. - Assurer la disponibilité et la sécurité des services Microsoft tels qu'Active Directory, DNS et DHCP. - Configurer, administrer et optimiser la plateforme de surveillance Centreon, en identifiant et en résolvant les problèmes de manière proactive. - Gérer et administrer les bases de données MS SQL/PSQL/MySQL - Gérer et administrer les différentes solutions de stockage - Gérer et administrer les serveurs Windows/Linux     Support Technique : - Fournir un support technique de niveau expert aux équipes internes pour résoudre les problèmes système complexes. - Collaborer avec les fournisseurs de services tiers pour résoudre les problèmes et optimiser les performances des systèmes.      Profil recherché :   - Diplôme universitaire en informatique ou titre jugé équivalent - Minimum 5 années d'expérience dans un rôle similaire, de préférence dans un environnement d'entreprise complexe. - Certifications pertinentes telles que VMware Certified Professional (VCP), Veeam Certified Engineer (VMCE), Microsoft Certified: Azure Administrator Associate, Docker Certified Associate, etc., sont un plus.      - Solide expérience dans la conception et la mise en œuvre de solutions système dans des environnements de virtualisation VMware ainsi que dans la gestion ou création des hôtes ESXi - Expérience avérée dans la mise en place et l'administration de l'environnement de sauvegarde Veeam - Expertise des services Microsoft tels qu'Active Directory, DNS et DHCP et de l'administration de Microsoft 365, avec une forte compétence en PowerAutomate et PowerShell - Compétences établies sur la plateforme de surveillance Centreon, y compris la configuration et l'administration - Très bonnes connaissances dans les infrastructures Docker, avec une capacité à gérer les systèmes de manière efficace - Connaissances approfondies dans les bases de données MS SQL/PSQL/MySQL - Expérience confirmée dans les environnements de stockage (HCI, SAN, NAS) - Maîtrise des environnements Linux et Windows     - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, avec d'excellentes compétences en communication - Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive et à prendre des initiatives pour améliorer les processus - Forte capacité d'analyse et de résolution de problèmes, avec une attention particulière aux détails - Aptitude à travailler efficacement dans un environnement dynamique et en constante évolution     Pourquoi postuler ?   - Projets variés et intéressants - Très bonne ambiance de travail - Environnement de travail motivant et favorable - Belle perspective d'évolution - 2 jours de télétravail / semaine     Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.

...
11/06/2024

Senior sql database administrator (m/w)

Meanquest SA
Svizzera, Ginevra, Genève - Meanquest SA
Banca e servizi finanziari
IT/Technology

You are a Senior SQL Databse Specialist ? You can lead some projects with efficience and efficacity ? Apply quickly !   Meanquest is an IT company on a human scale with several areas of expertise: infrastructure, support, cloud solutions and recruitment. First, our job is to give meaning to our clients' IT and our teams' day-to-day work. We have 3 sites (Ecublens, Meyrin and Givisiez) and we are always recruiting people who want to take on responsibility and work in a young, dynamic environment.   For one of our client based in Geneva, we are looking for a     Senior SQL Database Administrator (M/W)     Missions: - Acts as an Engineer to implement high performance scalable databases that can fulfil business / solution needs, based on recommendations from Product Owner.  - Driven end-to-end availability, performance monitoring, and capacity planning for PostgreSQL, MySQL/MariaDB, MongoDB using native and 3rd party tools.  - Ensures Monitoring, Logging and Alerting is set up and integrated with monitoring tools accordingly to the standard and business requirements.  - Acts as an expert to Identify query-language optimizations to deliver the best possible performance.  - Work with the Hybrid Cloud colleagues working on Core Infrastructure.  - Act as a coach to support some of the colleagues in their technical knowledge.  - Practices sustainable response and support in the incident and request management     Profile: - University degree in technical field along with minimum 10 years' experience in administering mainly SQL Database  - Experience in running production MySQL/MariaDB, PostgreSQL and MongoDB.  - Extensive experience with monitoring / logging / alerting systems.  - Strong experience in Oracle Administration - Strong team player able to share knowledge and to be autonomous when needed. - Experience in database containerization (best practices, methodologies, migration...).  - Experience in working with cloud providers (Azure) on RDBMS and NoSQL deployment.    Why you should apply: - Home-office possibility - Located in Geneva with a good offices - Possibility of evolution inside the company   This position is open to both men and women.    Don't hesitate! Join us and apply online now! Only applications that meet all the required criteria will be considered.

...
10/06/2024

Architecte solution (h/f)

Meanquest SA
Svizzera, Ginevra, Genève - Meanquest SA
Altro
IT/Technology

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Contexte :   Aujourd'hui, nous accompagnons un acteur majeur du bassin genevois, qui souhaite renforcer ses équipes en recrutant un/une : Architecte Solution (H/F)   Vous serez en charge du développement des pratiques et standards d'architecture au sein de la DSI. En tant qu'architecte de solution "as a service", vous interviendrez sur plusieurs projets en parallèle et vous aurez la charge du développement et de l'animation de la communauté d'architectes en partenariat avec un community manager.   Missions :   1) Solution Architect "as a service" - Comprendre les capabilités business et les axes de transformation associés au périmètre attribué,  - Traduire les pré-requis métiers et techniques en un concept d'architecture documenté,  - Réaliser l'analyse et le design pour l'implémentation d'un concept d'architecture détaillé respectant les pré-requis, - Contribuer à l'évaluation et la sélection des produits technologiques, - Collaborer avec les équipes de développement et d'infrastructure, - Agir en tant que consultant sur un éventail de technologies, plateformes et éditeurs.   2) Animation de la communauté d'architecte :  - En partenariat avec le responsable d'architecture, cadrer et conceptualiser l'animation de la communauté d'architecte,  - En association avec le community manager transverse, organiser et réaliser les premières itération sur 2024 de cette animation.   3) Soutenir la gouvernance d'architecture  - Formaliser des livrables de définition des standards et designs patterns pour soutenir l'évolution du paysage technologique, - Contribuer à la communauté des architectes, - Formaliser les principes et standards permettant d'évaluer l'alignement des décisions d'architecture avec la cible d'architecture d'entreprise.   Profil recherché :   - Diplôme supérieur en informatique ou formation jugée équivalente, - Vous justifiez d'une expérience confirmée en tant qu'architecte de solution / logicielle  - Vous maitisez la méthodologie et vous avez des connaissances des domaines suivants : Architecture d'entreprise, Data & integration, Conception et développement logiciel, Stratégie Systèmes d'information, Connaissance transverse de l'éventail technologies, plateformes et éditeurs  - Vous avez déjà assuré des missions de développement et d'animation d'une communauté technique  - Niveau courant en français et en anglais  - Vous possédez un bon esprit de synthèse et avez une capacité à formaliser les besoins - Vous êtes force de proposition et vous possédez des capacités relationnelles vous permettant d'interagir efficacement avec tous types d'interlocuteurs Pourquoi postuler ?   - Environnement de travail stimulant - Rejoindre une entreprise reconnue   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
08/06/2024

Responsable technique, ingénieur applicatif (h/f)

Meanquest SA
Svizzera, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Informatica
IT/Technology

Spécialiste dans les systèmes de cartes d'accès à la recherche d'un nouveau challenge?......Cette opportunité est peut-être pour vous!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Pour le compte de l'un de nos clients basé à Lausanne, nous recherchons un(e)     Responsable technique, ingénieur applicatif (H/F)    Missions :   - Assurer l'évolution, la maintenance et l'exploitation des serveurs et applicatifs des services des cartes d'accès existants - Assurer la coordination des différents développements spécifiques métier pour le service (impression des cartes, contrôle d'accès, paiement sur badge, parkings, etc.) - Effectuer l'intégration et paramétrisation de logiciels du marché dans le paysage système - Assurer le développement des interfaces (web services, micro-services) - Superviser les intervenants internes et externe - Superviser et accompagner la formation d'un apprenti. - Contribuer à toutes les phases des projets ex : cadrage, conception, réalisation, testing, mise en production, support go live - Assurer que la documentation technique est réalisée et accessible à l'équipe de développement - Suivre ou appliquer la méthodologie du projet - Analyser, paramétrer et implementer des composants logiciels dans le respect des normes, conventions et best practices en vigueur - Élaborer et maintenir la documentation technique - Participer au transfert de compétences vers les collègues de l'équipe - Assurer un service conforme aux directives qualités (ex : HERMES, ITIL) et directives d'audit. - Assurer une veille technologique dans le cadre des systèmes de cartes d'accès.       Profil recherché :   - Diplôme supérieur en informatique ou formation jugée équivalente - Bonnes connaissances de Linux/Unix et de Windows Server et des réseaux informatiques (firewall, VLAN, DNS, DHCP, etc.) - Connaissance d'un ou plusieurs langages de programmation (Java, PHP, .net C#, Go, etc.) - Connaissances d'un ou plusieurs SGBD relationnels (MSSQL, MariaDB) - Connaissances dans la conception d'API (REST, SOAP, Swagger, etc.) - Connaissances des environnements de développement DevOps (Docker, GIT, OpenShift etc.) - Expérience dans le système de paiements de caisse TCPos est un atout - Expérience dans les systèmes de contrôle d'accès avec badge RFID est un atout - Expérience dans le développement Agile (méthode Scrum un plus) est un atout - Capacités relationnelles et bonne communication nécessaires - Rigoureux et désireux de mener les projets à terme - Connaissance de la méthodologie de projet HERMES & des processus ITIL, un plus - Diplôme de formateur en entreprise CFFE, un plus - Bonne capacité d'adaptation et ouverture d'esprit - Esprit d'analyse, de synthèse et force de proposition - Sensibilité à la sécurité informatique - Excellentes connaissances du français (C1) et de l'anglais (B2), l'allemand est un plus       Pourquoi postuler ?   - Environnement de travail stimulant - Une montée en compétences          Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.                

...
07/06/2024

Technicien it n2 (h/f)

Meanquest SA
Svizzera, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatica
IT/Technology

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique (avec une expérience en ESN/SSII..) et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     TECHNICIEN IT N2 (H/F)     Vous répondez au responsable du centre de service. Vous êtes un acteur clé au sein de notre centre de Service avec pour objectif de maintenir un niveau opérationnel élevé garantissant la satisfaction de votre portefeuille de clients. Ce poste nécessite de bonnes bases techniques et une capacité de communication et de rigueur qui vous permettront de garder un contact privilégié avec vos clients. Vous serez basé à Ecublens.     Missions :   - Gérer votre portefeuille de clients en tant que référent technique - Traiter les tickets - Assurer une assistance technique (par téléphone ou par mail) et le support de proximité chez le client - Participer à la maintenance des infrastructures des clients - Participer aux projets - Contribuer à l'enrichissement et à la mise à jour de la base de connaissances       Profil recherché :   - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique - Expérience avérée de 2 ans minimum dans le service technique interne ou dans une société de service à un poste équivalent (technicien avancé ou administrateur système et réseau) - Français courant et bonne qualité rédactionnelle en Français - Anglais, mini B1, Allemand un plus - Maitrise de l'administration de poste de travail (préparation de postes, déploiement de logiciels, gestion droits d'accès, sécurité...) - Maitrise de l'administration des serveurs Windows (AD, GPO, DHCP, DNS, FS, RDS, PS...) - Maitrise de l'administration d'O365 (IntraID, Exchange, Sharepoint, Teams,...) - Connaissances réseaux (règles de firewall, webfiltering, Vlan, Routage, VPN, Wifi...) - Connaissance d'outils de gestion de ticket (Service Desk - Manage Engine, un plus) - Permis de conduire - Connaissance ITIL (certification foundation, un plus) - Sens du service - Disponibilité (déplacements, service de piquet et horaires en shift) - Capacité à travailler en autonomie - Sens de l'analyse, du détail et de synthétisation - Esprit d'équipe et de partage.       Pourquoi postuler ?   - Une équipe jeune et dynamique - Des locaux agréables et conviviaux - Une montée en compétences - Une charte de télétravail - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers!          Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.              

...
06/06/2024
3
2
1
TOTALE 24

Annunci di lavoro totali:

elenca tutto
elenca tutto
elenca tutto
elenca tutto