Notes sur les cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site, comme les cookies techniques et fonctionnels. D'autres types de cookies, que vous pouvez refuser d'utiliser, sont les cookies de profilage de tiers. En cliquant sur "Accepter tous", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies du site. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez sélectionner vos préférences.

Accepter tous
Configurer
Seulement les nécessaires
header backgorund

Trouvez votre emploi avec Meanquest SA

Business analyst - erp proconcept (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Neuchâtel, Le Locle - Meanquest SA
Autre
Technologie/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Aujourd'hui, nous accompagnons un acteur industriel important basé à Le Locle, qui souhaite renforcer ses équipes en recrutant un/une :   Business Analyst - ERP Proconcept - CDI    Missions: - Analyse des processus et des besoins métiers sur l'ERP ProConcept - Traduction des besoins en spécifications (fonctionnelles et techniques) - Mise en place des tests utilisateurs et du suivi delivery - Assurer le support nécessaire à l'utlisation de ProConcept - Participer à la formation utilisateurs - Créer, améliorer et mettre en place des procédures stockées en PL/SQL - Traiter et exporter des données en SQL   Profil recherché : - Informaticien-ne de gestion ES, HES ou formation jugée équivalente - Expérience confirmée sur l'ERP ProConcept - Maitrise des langages SQL et PL/SQL - Expérience dans la gestion des données - Expérience dans la création de web services un atout - Compétences Salesforce un atout - Facilité à transcrire la problématique métier en langage informatique - Bonne capacité d'écoute et esprit d'équipe - Anglais niveau minimum B2   Cette opportunité professionnelle vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
Nouveau!
26/04/2024

Chef de projet transformation digitale (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Valais, Sion - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique. Orienté client avec la volonté de toujours trouver une solution. Venez découvrir cette opportunité!   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.      Pour l'un de nos clients basé à Sion, nous sommes à la recherche d'un(e)     Chef de projet transformation digitale (H/F)   Missions : - Votre tâche principale consiste à gérer les projets stratégiques transverses à l'entreprise, plus spécifiquement dans les thématiques de la transformation digitale. - Vous contribuez à la stratégie de l'entreprise en termes de transformation digitale sur les thèmes de la data, de l'innovation numérique et des applications métiers. - Vous participez au développement de la stratégie data et de l'élaboration de son plan d'actions, et gérer les projets / programmes associés.  - Vous proposez et mettez en place des méthodes pour développer l'innovation numérique avec les départements afin de créer de nouveaux produits et services  - Vous mettez en place une vision de l'architecture applicative, en étroite collaboration avec le service Informatique et les départements, afin de proposer des améliorations du système d'information (applications métiers et processus de gouvernance).   Profil recherché :​ - Bachelor ou Master UNI / EPF / HES en en informatique, ingénierie ou économie, ou diplôme d'une formation jugée équivalente  - 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion de projets en lien avec la data, l'innovation numérique et les applications métiers  - Très bonne connaissance du domaine de l'énergie, et plus particulièrement de la production d'électricité, de sa commercialisation et de son transport, un fort atout  - Bonne connaissance des enjeux énergétiques de la Suisse et du Valais, un fort atout  - Esprit d'analyse et de synthèse, organisation et planification  - Prise d'initiative et force de proposition, capacités de communication, ouverture aux autres  - Langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue (niveau B1).  - Excellentes connaissances en anglais (niveau C1).     Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.  

...
Nouveau!
26/04/2024

Technical business analyst / erp product owner (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Médical/Hôpital
Technologie/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un Technical Business Analyst / ERP Product owner (H/F)         Dans le cadre d'un poste interne, nous recherchons pour l'un de nos clients dans le secteur médical un Business analyst, spécifiquement orienté ERP et avec de l'expérience sur MedLink.       Contexte : Vous intégrerez une équipe composée de business analyst et de développeurs, dans le cadre d'une organisation dite « Business Line » vous aurez à votre charge en premier projet l'administration de l'ERP MedLink.       Missions:  -       Recueil des besoins métiers à travers différents ateliers et séances. -       Rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques. -       Administration et customisation de l'ERP MedLink. -       Supporter et coordonner les ressources nécessaires au delivery. -       Test et suivi des développements (technique) et des features avec les équipes métiers. -       Mise en place de rapport d'étonnement et analyse d'impacts. -       Participer à la mise en place de nouvelles solutions et améliorer l'existant.         Profil:  -       Capacité d'adaptation et esprit d'équipe. -       Autonome et force de proposition. -       Prise de décisions et priorisation. -       Anglais technique (contexte francophone). -       Expérience avérée sur l'ERP MedLink. -       Maitrise de SQL et de ses procédures stockées (T-SQL).       Pourquoi postuler?   -Un cadre de travail dynamique  -Possibilité d'évolution -De grands projets en perspective 

...
Nouveau!
26/04/2024

Assistant(e) administratif(ve)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Mont-Sur-Lausanne - Meanquest SA
Administration publique
Réception/Secrétariat/Services généraux

Assistant administratif à la recherche d'un nouveau challenge? Lisez la suite!!!!   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients à Mont-sur-Lausanne nous sommes à la recherche d'un/e     Assistant(e) administratif(ve)         Missions:         Assurer le traitement des demandes d'acquisition de matériel informatique de différents sites internes et externes : - Réceptionner et traiter les demandes d'octroi de budget de financement des sites - Catégoriser les demandes selon les directives financières, les enregistrer, les suivre sur la plateforme de ticketing et les saisir dans le suivi décisionnel et financier selon le type de budget concerné - Analyser les demandes reçues et le cas échéant, demander les compléments utiles à leur traitement - Assurer leur suivi et/ou les transmettre aux responsables concernés - Informer son supérieur hiérarchique des anomalies ou événements problématiques       Assurer la gestion des commandes, des demandes d'achat et des factures dans les outils opérationnels et de suivi financier selon les règles en vigueur : - Traiter les commandes DAL dans l'outil La place (validation, demande d'informations complémentaires et d'argumentaires, etc.) - Assurer le traitement des demandes d'achat (demandes d'informations supplémentaires) et, en cas de besoin, les transmettre aux autres entités pour analyse et décision - Traiter les factures dans l'outil de saisie selon les procédures établies - Saisir les données concernant les commandes, les factures et les demandes d'achat validées, dans l'outil de suivi financier - Vérifier l'inventaire du parc informatique des sites dans les applications adéquates - S'assurer que les sites respectent les directives et les processus en place et les informer de chaque mise à jour       Assurer le traitement des cas de sinistres et de vols : - Analyser le cas pour s'assurer de sa complétude - Contacter éventuellement l'établissement, le renseigner concernant le dépôt de dossier - Être repondant-e administratif-ve pour les départements concernés - Communiquer et expliquer le cas échéant les décisions aux différents sites - Collaborer avec d'autres entités pour assurer le remplacement du matériel informatique     Assurer le suivi du parc informatique des différents sites : - Suivre le renouvellement des postes de travail - Identifier les irrégularités d'inventaire des postes de travail et les signaler aux personnes concernées - Mettre à jour les outils d'inventaire - Remonter les anomalies et autres éléments complexes à son supérieur hiérarchique         Profil recherché:​ - CFC d'employé-e de commerce ou d'un titre équivalent - Minimum 3 ans d'expérience en gestion administrative de commandes et d'achats, Traitement des factures et Gestion de dossiers client - Maîtrise de MS-Office et très bonne maîtrise d'Excel - Capacité d'adaptation et flexibilité - Capacité de travailler dans un environnement exigeant - Intelligence émotionnelle, maitrise de soi et gestion du stress - Proactif et volonté d'apprendre continuellement - Dynamique et polyvalent - Rigueur et précision      - Aisance avec les chiffres - Travail en équipe - Capacité à suivre des dossiers sur le long terme - Vision globale et systémique de l'activité - Capacité d'écoute de de communication     Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
Nouveau!
25/04/2024

Ingénieur stockage/ sauvegarde (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, Genève - Meanquest SA
Administration publique
Technologie/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!          Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un Ingénieur Stockage/ Sauvegarde (H/F)   Pour rejoindre l'équipe de notre client, au sein de son service Stockage & Sauvegarde, nous recherchons un ingénieur expérimenté dont les activités consisteront à garantir un niveau optimal du service et participer à son amélioration.       Missions:   ·       Créer, administrer et exploiter les solutions de stockage et de sauvegarde en place ·       Participer à la réflexion et au choix de nouvelles solutions et des stratégies à appliquer ·       Réaliser, améliorer des scripts d'intégration et d'automatisation ·       Assurer la gestion de l'obsolescence des systèmes, leur disponibilité et la continuité des services ·       Apporter une expertise transverse et participer activement aux projets techniques d'infrastructure.  ·       Définir les solutions d'infrastructure adéquates dans le périmètre du stockage et de la protection des données  ·       Définir les cahiers des charges techniques       Profil:   ·       Master en informatique ou équivalent  ·       Expérience de 5 années minimum dans le domaine de administration système, stockage et sauvegarde  ·       Expérience pratique dans le domaine des infrastructures de stockage et de protection des données  ·       Compétences réseau SAN, dans le domaine de la virtualisation et du stockage (Hitachi un plus) ·       Expérience pratique dans le domaine de la haute disponibilité, cluster inter-site, réplication  ·       Expérience des outils de gestion des systèmes (sauvegarde,monitoring,automatisation)  ·       Expérience pratique dans le domaine du scripting (Python, Shell , Splunk, Ansibe, ...)       Pourquoi postuler ?   - Projets de grandes envergures - Avantages sociaux intéressants - Cadre et environnement de travail très agréable

...
Nouveau!
25/04/2024

Administrateur système et virtualisation(h/f)

Meanquest SA
Suisse, Fribourg, Villars sur Glâne - Meanquest SA
Autre
Technologie/TI

Administrateur Système et réseaux à la recherche d'un nouveau challenge? Lisez la suite!!!!        Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     Pour le compte de l'un de nos clients à Villars-sur-Glâne, nous sommes à la recherche d'un/e     Administrateur Système et Virtualisation (H/F)       Missions :   - Assurer et collaborer à la mise en production des différents systèmes, réseaux, équipements et services informatiques - Assurer l'exploitation, la maintenance et le bon fonctionnement du service - Installer et administrer le parc matériel et serveurs - Assurer la vérification quotidienne de l'état de fonctionnement de l'infrastructure et ainsi assurer la pérennité et de la sécurité/sauvegarde des systèmes - Maintenir le catalogue de produits/services - Planifier et réaliser les plans de maintenance - Participer à la migration et la montée de version de l'infrastructure existante - S'informer et échanger sur les différentes solutions et évolutions technologiques - Établir et maintenir régulièrement à jour les documentations, inventaires, guides et manuels       Profil recherché :   - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique - Très bonnes connaissances en VMWare (VDI, VxRail..) - Solides compétences en storage/BackUp requises - Très bonnes connaissances des environnements Microsoft - Connaissances des technologies Cisco & Aruba - Sensibilité aux protocoles de sécurité - Attitude exemplaire et excellentes compétences relationnelles - Aptitude à proposer des solutions innovantes - Français indispensable, Anglais B2 - Autonome - Bonne capacité d'analyse.       Pourquoi postuler ?   - Projets variés et intéressants - 5 semaines de vacances - Bon fond de prévoyance - Cafétéria au sein des locaux         Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.  

...
Nouveau!
25/04/2024

Technicien support n1 (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, Meyrin - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité!     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     TECHNICIEN SUPPORT N1 (H/F)   Missions :   - Gestion des tickets  - Réceptionner les demandes clients par téléphone et mails - Saisir et suivre les tickets clients de tous types dans notre outil de gestion de services - Assurer une assistance technique par téléphone et se déplacer chez le client si nécessaire - Résoudre des incidents informatiques logiciel, par l'intermédiaire de notre outil de prise à distance ou en se déplaçant chez le client - Dépannage matériel  - ​Assurer le dépannage matériel, mettre en œuvre la réparation et/ou fournir une solution de contournement - ​Prendre en charge le processus de suivi de garantie des éléments défectueux - Participation aux projets - ​Apporter un soutien ponctuel lors de migrations technologiques. - Mise à jour de la documentation - Contribuer à l'enrichissement, le maintien et la cohérence de la base de connaissance - Contribuer à la rédaction de procédures, formulaires et guides utilisateur - Tâches transverses pour l'ensemble des collaborateurs   - Assurer le suivi et la communication avec les utilisateurs et le service de ventes - Mettre en place les mesures correctives en cas d'insatisfaction (ouverture d'incidents) et transmettre la réclamation pour l'amélioration du processus et/ou l'adaptation des niveaux de services     Profil recherché :  ​ - Formation certifiée et reconnue en Suisse dans le domaine du Helpdesk,de l'informatique et/ou  expérience avérée de minimum 2 ans dans ce domaine d'activité.   - Très bonnes connaissances des environnements Microsoft (Windows 10, suite Office, Microsoft 365) et pratique d'outils de gestion de services - Bonnes connaissances des applications de bureau - Connaissances  ITIL - Anglais B2 - Allemand, un plus - Permis de conduire catégorie B  - Sens du service, esprit d'analyse - Capacité à travailler en équipe - Respect des règles, priorité et délais - Rigueur et précision - Capacité rédactionnelle     Pourquoi postuler ?   - Une équipe jeune et dynamique - Très bonnes opportunités de développement et de formation - Des locaux agréables et conviviaux - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers!        Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.  

...
23/04/2024

Ingénieur informatique junior (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, Genève - Meanquest SA
Administration publique
Technologie/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!          Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un  Ingénieur informatique Junior (H/F)       Missions:    Renforcer les équipes du PT en charge de différents projets et participer notamment aux activités suivantes :  Participer à l'exploitation et au dépannage de la solution MCM (SCCM) principalement, ainsi que d'autres solutions mises en place par le service;  Mener des études sur les outils et les solutions exploitées par le PT et participer aux évolutions de services;  Participer à des études sur les solutions de convergence de gestion des appareils fixes et mobiles type Intune ou Workspace One;  Prendre en charge les incidents de niveau 3;  Produire les documentations et les guides d'administration techniques basés sur les bonnes pratiques d'utilisation des outils de gestion de parc;  Produire des rapports de veille technologique.        Profil:    - Expérience de 3 années et plus comme ingénieur informatique dans le domaine du poste de travail - Expertise Microsoft MCM (SCCM) et Intune  - Expertise Microsoft AD Azure (Entra ID)  - Formation : Bachelor HES en informatique - Expérience dans les environnements complexes multi-domaine;  - Expérience dans la gestion du poste de travail sous OS Windows 10/11 et bureautique Office 2016/ Office 365 - Expérience dans la gestion et la création de GPOs de domaine Active Directory - Expérience dans la construction de tableaux de reporting sous Microsoft MCM (SCCM Report Builder) - Bonnes connaissances du langage Powershell;  - Support Niveau 3         Pourquoi postuler ?   - Projets de grandes envergures - Avantages sociaux intéressants - Cadre et environnement de travail très agréable

...
22/04/2024

Technicien poste de travail (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, Genève - Meanquest SA
Administration publique
Technologie/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!          Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un  Technicien poste de travail (H/F)       Missions:   - Préparer et déployer le matériel (postes fixes et mobiles, écrans, imprimantes, scanner, tablettes) et désinstaller l'ancien matériel  - Déployer des applications ou des logiciels sur les postes de travail  - Planifier et organiser l'activité dans le cadre d'un atelier  - Gérer la coordination de l'équipe de déploiement  - Fournir des indicateurs et des informations sur le suivi des ateliers  - Etre en capacité de lever des alertes auprès de la conduite de projet  - Assurer un accompagnement aux utilisateurs  - Respecter et suivre les procédures en vigueur, en particulier la mise à jour des inventaires, des annuaires et de la documentation        Profil:   - Avoir une expérience avérée de cinq ans et plus comme technicien informatique dans le domaine du poste de travail  - Avoir une expérience avérée de deux ans et plus comme technicien informatique dans un ou des projets de déploiement de plus de 1'000 postes  - Avoir une expérience avérée d'un an et plus dans la coordination des activités d'une équipe constituée de plusieurs techniciens  - Etre en possession du permis de conduire voiture  - Formation : CFC  - Expérience dans l'installation de matériel micro-informatique (postes fixes et mobiles, écrans, imprimantes, scanners, tablettes)  - Expérience dans le déploiement d'applications et de logiciels sur des postes de travail  - Expérience dans le support à l'utilisateur de Windows 10  - Expérience dans la gestion de l'annuaire Active Directory (AD)  - Expérience dans l'administration du poste de travail au moyen de SCCM        Pourquoi postuler ?   - Projets de grandes envergures - Avantages sociaux intéressants - Cadre et environnement de travail très agréable

...
22/04/2024

Ingénieur bases de données (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, Genève - Meanquest SA
Administration publique
Technologie/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!          Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un  Ingénieur base de données (H/F)     Missions:    - Définir l'architecture technique des bases de données, des échanges de données et des entrepôts de données  - Concevoir et implémenter les environnements de base de données et en assurer la maintenance, la disponibilité et les changements  - Assurer le diagnostic et la résolution en cas d'incident sur un traitement  - Assurer le support et l'expertise auprès de l'équipe interne ainsi que le traitement des demandes des utilisateurs  - Participer à des projets d'industrialisation des bases de données et de gestion de l'obsolescence des bases de données      Profil:    - Maitriser l'écriture de scripts SQL, Python et Shell  - Avoir une expérience avérée dans l'industrialisation des bases de données  - Maîtriser la technologie et l'administration des bases de données PostgreSQL à partir de la version 12  - Maîtriser la technologie et l'administration des bases de données Oracle à partir de la version 12  - Savoir faire preuve de méthode et de rigueur dans l'administration des bases de données  - Formation : Diplôme HES, Bachelor en informatique ou diplôme équivalent  - Compétence avérée dans les technologies Aria Config (Salt) et Aria Automation  - Compétence dans l'écriture de scripts PL/SQL  - Maîtriser la technologie de la haute-disponibilité Oracle (RAC) et PostgreSQL  - Maîtriser les outils d'optimisation Oracle : Statspack, traces (tkprof), plans d'exécution de requêtes, hints  - Savoir modéliser des données (modèle conceptuel, modèle logique et modèle physique, diagramme de flux de données et des outils de mise en œuvre)       Pourquoi postuler ?   - Projets de grandes envergures - Avantages sociaux intéressants - Cadre et environnement de travail très agréable  

...
22/04/2024
3
2
1
TOTAL 30

Offres d'emploi totales:

énumérer tout
énumérer tout
énumérer tout
énumérer tout