Notes sur les cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site, comme les cookies techniques et fonctionnels. D'autres types de cookies, que vous pouvez refuser d'utiliser, sont les cookies de profilage de tiers ou de publicité. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies du site. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez sélectionner vos préférences.

Accepter tous
Configurer
Seulement les nécessaires
header backgorund

Trouvez votre emploi avec Meanquest SA

Service delivery manager junior (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

‹» Envie d'un tremplin professionnel dans l'IT?......Venez découvrir cette opportunité!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     SERVICE DELIVERY MANAGER JUNIOR (H/F)   Missions :   Participer et s'engager dans l'élaboration du contrat de services : - Travailler avec les AM en phase de conception d'une proposition commerciale ; - Travailler avec les ingénieurs lors de la conception technique des offres ; - Travailler avec le Middle Office pour assurer une bonne cohérence de l'offre client.   Assurer la gestion de l'onboarding, la formation et les reportings : - Réaliser la coordination sur l'ensemble du cycle de vie du contrat, de la proposition jusqu'au décommissionnement du client ; - Assurer la fluidité des processus lors de la conception, l'exploitation et le retrait du service ; - Former et accompagner le client dans sa prise en main du produit/service ; - Gérer les réclamations et désabonnements des clients ; - Rédiger des rapports et mettre à jour les comptes clients.   Surveiller et rapporter la performance des services : - Définir le contenu et les modalités de mise en ?uvre de services à travers les descriptifs des SLA et SLR, OLA ; - Suivre le plan d'action ; - Analyser et évaluer les résultats et les KPI et proposer des plans d'actions ; - Veiller à la prise en compte des évènements pouvant impacter le contrat de services tout au long de son cycle de vie.   Identifier et mettre en ?uvre les améliorations au niveau de la gestion des services : - Prendre la responsabilité de l'élaboration des plans de progrès et formuler les plans d'actions ; - Travailler avec le support technique pour assurer la fluidité de la prestation ; - S'assurer de l'impact de tout changement sur le niveau de service, particulièrement sur les engagements de niveau de service et sur les accords opérationnels (interne et sous-traitance).   Assistance en cadrage projet : - Analyser la demande du client, le besoin, les risques et opportunités du projet ; - Piloter les risques projets (qualitatifs, budgétaires, contractuels et de planning) ; - Gérer une crise.     Profil recherché :   Soft skills : - Très bon relationnel (Orientation Client) - Capacité à communiquer - Grande capacité d'adaptation - Résistance au stress - Bonne organisation - Rigueur et gestion du temps - Patience - Esprit d'analyse et de synthèse   Hard skills : - 2 ans d'expérience - Maitriser les fondamentaux ITIL - Savoir mobiliser, coordonner et gérer des équipes techniques - Avoir des connaissances et aptitudes en gestion de projet et management (gestion des risques, planning, budget, etc.) - Avoir le sens du service et de la relation client - Être force de proposition pour l'amélioration continue de la qualité de service     Langue : - Anglais B2 minimum       Pourquoi postuler ?   ➡ Une équipe jeune et dynamique ➡ Des locaux agréables et conviviaux ➡ Une montée en compétences ➡ Une charte de télétravail ➡ Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière ➡ Des events et afterworks réguliers!       ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.        

...
Nouveau!
26/09/2023

Technicien support n1 (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, Genève - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

‹» Vous êtes prêt à apporter votre créativité dans une équipe en plein développement ? Cette opportunité est faite pour vous !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : L'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Nous sommes à la recherche d'un technicien support informatique N1 qui va rejoindre nos équipes internes    Missions : - Gérer les demandes et les incidents - Assurer le support aux utilisateurs des applications métiers - Assurer le support de proximité et aux postes de travail - Conseiller et orienter les utilisateurs - Assurer l'installation et la maintenance du parc informatiques des clients - Intervenir sur site pour installer, configurer et dépanner les postes de travail et les applications - Participer à la création et la mise à jour de documentations techniques - Participer au plan d'amélioration du client - Gérer le matériel informatique : Réaliser l'installation, le déploiement et la maintenance des postes de travail pour les clients - Suivre les formations demandées     Profils : - Vous avez un diplôme de Technicien, Technicien Supérieur, ou équivalent (niveau BTS / CFC en informatique ou diplôme équivalent) - Vous possédez 3 à 5 ans d'expérience minimum, idéalement dans une ESN (ou dans un centre de support informatique interne) - Vous êtes en possession d'une 1ère expérience dans le domaine IT - Expérience dans la gestion des postes utilisateurs et des périphériques dans un environnement Windows. - Vous avez de bonnes aptitudes dans le relationnel et êtes doté d'un esprit analytique - Vous êtes rigoureux et passionné par les nouvelles technologies - Vous avez un grand sens du service et de l'écoute. - Français courant, bon niveau en Anglais (Minimum B2) et l'Allemand un gros plus   Pourquoi postuler ? - Une équipe jeune et dynamique - Des locaux agréables et conviviaux - Une montée en compétences - Une charte de télétravail - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des évents et afterworks réguliers !   ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
Nouveau!
26/09/2023

Technicien it n2+ (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

‹» Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique (avec une expérience en ESN/SSII..) et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     TECHNICIEN IT N2+ (H/F)   Vous répondez au responsable du centre de service. Vous êtes un acteur clé au sein de notre centre de Service avec pour objectif de maintenir un niveau opérationnel élevé garantissant la satisfaction de votre portefeuille de clients. Ce poste nécessite de bonnes bases techniques et une capacité de communication et de rigueur qui vous permettront de garder un contact privilégié avec vos clients. Vous serez basé à Ecublens.     Missions :   - Gérer votre portefeuille de clients en tant que référent technique - Traiter les tickets - Assurer une assistance technique (par téléphone ou en physique chez le client) et le support de proximité chez le client - Participer à la maintenance des infrastructures des clients - Participer aux projets - Contribuer à l'enrichissement et à la mise à jour de la base de connaissances   Profil recherché :​   Compétences exigées - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique - Expérience avérée de minimum 2 ans dans le service technique interne d'une société de service à un poste équivalent (technicien avancé ou administrateur système et réseau) - Français courant et bonne qualité rédactionnelle en Français - Anglais, B1 minimum - Maitrise de l'administration de poste Windows, utilisateurs et serveurs (AD, sécurité, GPO, ...) - Connaissances des applications bureautiques de base - Permis de conduire   Compétences souhaitées - Allemand, un plus - Connaissance ITIL (certification foundation, un plus) - Gestion de problèmes - Connaissance des environnements MAC - Connaissance de l'outil de gestion de ticket Service Desk (Manage Engine) - Connaissance des environnements d'administration Office 365   Capacités personnelles - Sens du service - Disponibilité (déplacements et horaires en shift) - Capacité à travailler en autonomie - Sens de l'analyse, du détail et de synthétisation - Esprit d'équipe et de partage.     Pourquoi postuler ?   ➡ Une équipe jeune et dynamique ➡ Des locaux agréables et conviviaux ➡ Une montée en compétences ➡ Une charte de télétravail ➡ Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière ➡ Des events et afterworks réguliers!       ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.  

...
Nouveau!
26/09/2023

Cfc informaticien/ne exploitation et infrastructure (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Votre passetemps favori c'est démanteler les ordis ? Alors cette annonce est faite pour vous !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     L'apprenti/e intégrera le centre de service composé de 40 techniciens et ingénieurs. Il/elle évoluera à travers les différents niveaux du service tout au long de son apprentissage dans le but de se former et de s'assurer du bon déroulement des processus informatiques de l'entreprise ainsi que de ceux de ses clients.     Tes missions au sein de Meanquest :   - Installer et configurer de nouveaux ordinateurs et téléphones portables pour les utilisateurs - Installer et configurer de nouvelles imprimantes et aider les utilisateurs à les utiliser - Installer et configurer de nouveaux serveurs - Assurer la maintenance et le développement des serveurs - Conseiller et guider les utilisateurs dans l'utilisation des ressources informatique - Traiter les demandes d'assistance informatique des utilisateurs à distance - Se déplacer chez les clients pour résoudre les problèmes techniques       Profil :   -  Anglais niveau B1 un atout et Allemand un plus  -  Age : 15 ans révolus -  Fort intérêt pour les métiers de l'informatique et le sens du service -  Curiosité -  Capacité d'adaptation à l'évolution technologique -  Flexibilité, motivation et esprit d'équipe       Nous t'offrons :   - Un encadrement au quotidien par des professionnels qui ont à c?ur de vous transmettre leur savoir-faire - Un cadre de travail et des outils modernes, au sein d'une équipe et dans un climat de travail agréable - Une formation de qualité dans un métier utile à tous et offrant une excellente employabilité  - La possibilité de se voir confier des projets passionnants - Bénéficier d'un environnement de travail bienveillant       Entrée en fonction : Rentrée scolaire 2024-2025 Durée de la formation : 4 ans en dual (école/ entreprise)

...
Nouveau!
25/09/2023

Comptable 50-60% (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatique
Comptabilité/ Finance/Banque

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge dans le domaine de la comptabilité ? Postulez!   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!    Nous sommes à la recherche d'un(e)                                                                             Comptable à 50-60%       Missions :   Gestion des tâches comptables : ? Exécuter et contrôler des opérations comptables (paiement, facturation, opération comptables diverses) ? Elaborer des pièces comptables complexes (notamment corrections, transitoires, et reports de crédits) ? Aider aux clôtures mensuelles et participer activement au bouclement annuel des comptes ? Suivre les mouvements des comptes et passer les encaissements et les décaissements ? Contrôler tous les décomptes du personnel de délégation, valider pour effectuer la facturation ou renvoyer au collaborateur pour correction ? Effectuer les décomptes TVA ? Respecter le plan de comptes ? Créer et mettre à jour les procédures comptables ? Gestion recouvrement des créances ? Saisie des frais généraux et notes de frais     Gestion des tâches administratives ? Réceptionner les notes de frais et factures ? Gestion et mise à jour des documents administratifs liés aux Appel d'Offres ? Répondre aux demandes de renseignement internes et externes, récolter et mettre en forme l'information comptable       Profil : ? Titulaire d'une formation en comptabilité ? Vous êtes doté(e)d'une expérience de 3 ? 5 ans en comptabilité ? Vous possédez d'un grand sens de l'analyse et d'une facilité avec les chiffres ? Vous avez un fort intérêt pour les tâches administratives et la planification ? Vous êtes autonome, vous savez anticiper et prioriser les tâches ? Vous êtes méthodique, précis(e), organisé(e), proactif(ve)et avez le sens des responsabilités ? Vous maitrisez la suite Microsoft Office ? La connaissance de SAP est un plus       Pourquoi postuler? ➡ Une équipe jeune et dynamique ➡ Des locaux agréables et conviviaux ➡ Une montée en compétences ➡ Une charte de télétravail ➡ Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière ➡ Des events et afterworks réguliers!

...
Nouveau!
25/09/2023

Ingenieur systemes et reseaux h/f

Meanquest SA
Suisse, Genève, Genève et Lausanne - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Vous démontrez un intérêt pour les nouvelles technologies ? Vous êtes à l'aise avec le contact client ? Cette opportunité est pour vous !     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes. Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité !        INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX H/F   En tant que Technical Account Manager pour nos clients Managed Services, vous aurez un rôle clé à jouer puisque vous serez le référent technique du client et agirez ainsi comme contact technique privilégié. Vous serez responsable d'un portefeuille client et sera chargé de fluidifier le traitement des incidents et des problèmes.     Missions:  - Garantir le bon fonctionnement des infrastructures du SI de nos clients. - Mettre en ?uvre des solutions techniques.  - Support N3 auprès des utilisateurs. - Traitement des demandes et incidents de N3 liés au réseau et à l'infrastructure (Sur site et à distance).  - Transfert des connaissances opérationnelles du support de l'équipe N3 au support N2.  - Assurer et réaliser les projets jusqu'à leur remise.  - Mise en place et administration d'infrastructure virtuelle et physique     Profil recherché :  - CFC d'informaticien ou diplôme en Informatique jugé équivalent  - Expérience de 3 à 5 ans minimum dans une ESN ou un centre de support informatique - OBLIGATOIRE - Expertise en Windows Server 2008 à 2022  - Expertise en Active Directory, GPO, DNS et DHCP  - Expertise en support niveau 3  - Maîtrise des environnements VMware, Hyper-V  - Maîtrise des environnements Microsoft SQL server, Office 365 est un plus.  - Exploitation de solutions stockage.  - Compétences Teams, Cloud MS, Azure AD, Intune, Endpoint,  - Connaissance de l'environnement Linux (Un plus)  - De langue maternelle française et vous avez une bonne maitrise de l'anglais. L'allemand est un plus.  - Bonnes aptitudes relationnelles et un grand sens du service et de l'écoute     Conditions spécifiques liées au poste :  - Possibilité de mise en production en soirée ou week-end  - Service de piquet seulement sur la base du volontariat    ⭐Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹   Pourquoi postuler ? - Une équipe jeune et dynamique  - Des locaux agréables et conviviaux  - Une montée en compétences  - Une charte de télétravail  - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière  - Des évents et afterworks réguliers !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
14/09/2023

Ingenieur devops (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, GENEVE - Meanquest SA
Services publics
Technologie/TI

Vous êtes un expert virtualisation? Vous avez l'expérience dans la mise en place et au support de plateformes Devops  ? Postulez sans attendre !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     Pour l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un(e)       INGENIEUR VIRTUALISATION / DevOps (H/F)   Directement rattaché au responsable du domaine RUN (Infrastructure, Production, Processus) du service des systèmes d'information. L'ingénieur système renforcera l'équipe d'infrastructure travaillant à la mise en place et au support de plateformes DevOps (Docker, Kubernetes, NSX-T, API Gateway, Message Queuing).       Missions:   - Vous assurez le fonctionnement de tous les équipements et logiciels informatiques dont vous êtes responsable. - Vous veillez à la fiabilité et à la sécurité des services dont vous êtes en charge et participez à l'établissement du plan de secours et au test annuel - Vous supervisez la maintenance des matériels, logiciels d'exploitation et de base dont vous êtes garant de l'évolution technologique des éléments informatiques, en tenant compte de l'architecture globale des SI.  - Vous intervenez dans des projets techniques ou fonctionnels destinés à la mise en exploitation de nouvelles plateformes techniques, de progiciels ou applicatifs internes, telles que NSX-T et VMWare Tanzu.  - Vous participez à la définition et la mise en place des processus d'automatisation de développement, de tests et de déploiement des logiciels à l'aide d'outils CI/CD.  - Vous collaborez étroitement avec les équipes de développement pour assurer que ces outils soient utilisés efficacement.  - Vous intervenez dans l'élaboration des budgets d'investissements et des plans de charges  - Vous êtes capable de concevoir, de provisionner et de gérer des écosystèmes informatiques, sur site ou dans le cloud.  - Vous appliquez les pratiques du développement logiciel DevOps à la gestion des ressources d'infrastructure selon le processus d'infrastructure-as-Code (IaC).  - Vous gardez à tout moment à l'esprit les conventions de service (SLA) établies avec les fonctions métiers, et veillez au respect des bonnes pratiques ITIL telles que mises en ?uvre au sein de l'institution      Profil: - Diplôme HES en informatique ou formation jugée équivalente  - 8 ans d'expérience dans un poste identique d'une organisation de taille similaire.  - Expérience dans les plateformes de virtualisation (vSphere, NSX-T) Maîtrise de Linux et Kubernetes (Tanzu)  - Capacité à travailler en équipe et bon relationnel - Bonnes connaissances dans l'automatisation Linux et Microsoft (Pipelines CI/CD, Ansible, Git, Jfrog, MS Azure DevOps , scripts Shell, etc...)  - Expérience WSO2, Rabbit MQ, représentent des atouts     ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
14/09/2023

Helpdesk mac (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Mont-sur-Lausanne - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

‹» Vous avez de bonnes connaissances des produits Apple et êtes à la recherche d'une vraie première expérience professionnelle? Ce job est fait pour vous!     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Mont-sur-Lausanne, nous sommes à la recherche d'un/e     Helpdesk MAC (H/F)     ACTIVITÉS PRINCIPALES :   Assurer un support de proximité aux utilisateurs : - Offrir un support N1/N2 et un suivi de qualité aux utilisateurs sur le matériel informatique (postes de travail, tablettes et tout périphérique sous gestion) ou lors de problèmes de connectivité. - Guider pédagogiquement l'utilisateur dans la résolution des dysfonctionnements ou dans les changements, prendre le contrôle du système à distance dans les limites de ses accréditations. - Enregistrer toutes les demandes et les incidents des utilisateurs dans l'outil de ticketing. - Effectuer un pré-diagnostic, qualifier, puis trier toutes les demandes et les incidents des utilisateurs. - Remonter les pannes majeures, anomalies et cas 'hors norme' selon les procédures en place. - Traiter et assurer le suivi de ses tickets et de ceux attribués à son périmètre. - Procéder à un diagnostic complet sur le matériel supposé défectueux ou en panne. - Contrôler et vérifier le bon fonctionnement des postes de travail, des tablettes et de tout périphérique sous gestion sur site ainsi que des applications, logiciels et configurations déployés. - Préparer et préconfigurer le matériel informatique avant sa mise en service sur site, le configurer une fois sur site.   Contribuer au maintien de l'inventaire matériel : - Vérifier et maintenir l'inventaire matériel lors d'interventions à distance ou sur site. - Intervenir sur les postes qui remontent une anomalie dans l'inventaire matériel et effectuer toutes les manipulations nécessaires pour la corriger. - Tenir l'inventaire matériel à jour après réception de nouveaux équipements, lors de déplacements ou de remplacements d'équipements existants.   Assurer la réception et la livraison du matériel informatique  et veiller au maintien en condition opérationnelle de celui-ci : - Inventorier le matériel reçu et ranger celui-ci dans le local prévu à cet effet en apportant un soin particulier à l'ordre, dans le respect des règles de sécurité. Saisir les entrées et les sorties dans la base de données centrale. - Acheminer le matériel informatique neuf, réparé, échangé ou renouvelé et procéder à sa mise en service à son emplacement de destination dans les délais impartis. - Prendre en charge le matériel en panne ou défectueux (ordinateurs, tablettes et tout périphérique sous gestion), coordonner et procéder à son acheminement depuis le centre de réparation une fois la réparation ou l'échange finalisé. - Effectuer les transferts de matériel entre les différents sites du service.   Participer à l'enrichissement de la documentation et des bases de connaissances : - Rédiger des documentations de support destinées aux utilisateurs et adapter celles-ci afin qu'elles soient toujours d'actualité et suivent les évolutions des outils numériques. - Rédiger et maintenir à jour les procédures internes de mise en service, de fonctionnement et d'exploitation d'outils informatiques. - Maintenir ses compétences à jour en s'autoformant sur l'évolution de l'équipement et des outils au moyen des bases de connaissances, des documentations internes et externes.     PROFIL RECHERCHE : - CFC d'informaticien-ne ou titre jugé équivalent - Connaissances des systèmes d'exploitation MacOS, iPadOS, tvOS et des produits Microsoft 365 - Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies et les équipements multimédias (passerelles, affichages, interactivité, etc.) - Aptitude à l'autoformation - Certification Apple fortement appréciée - Permis de conduire.            Qualités : - Sens des responsabilités envers la clientèle - Serviabilité, empathie et orientation client - Capacité d'adaptation et de flexibilité - Capacité à communiquer de façon claire et concise en français - Ponctualité, autonomie et organisation     ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.

...
05/09/2023

Développeur fullstack python / angular (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Genève, Genève - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

‹» Vous êtes développeur Fullstack Python/Angular et avez envie de vous lancer un nouveau challenge? Cette opportunité est faite pour vous !     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : L'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous recherchons un/une   Développeur Fullstack  (H/F) à dominante Backend Python et avec d'excellentes connaissances en Angular et Javascript.   Missions :   - Développer, déployer et améliorer des systèmes d'information complexes selon la méthodologie Agile - Effectuer l'assurance et le contrôle de la qualité  - Maintenir et gérer les environnements techniques y compris l'automatisation des processus dans les systèmes CI/CD - Assurer le respect des bonnes pratiques et normes du secteur, en éclairant les décisions de conception de haut niveau et la sélection des normes techniques  - Participer à la mise à jour et l'enrichissement de la base de connaissance     Profil recherché :   - Formation Ingénieur IT ou équivalent - Minimum 5 ans d'expérience professionnelle en tant qu'Ingénieur / développeur logiciel - Maîtrise du langage Python 2 et/ou 3 - Maîtrise des technologies Front-End : JavaScript/TypeScript, Framework Angular 2+, Flask ou Django, NodeJS - Connaissances des bases de données : PostgreSQL, MySQL, SQL Server - Maîtrise de Git  - Bonnes connaissances des technologies HTML5/CSS3/Bootstrap, protocole HTTP, REST - Connaissances des technologies de conteneurisation et orchestration (Docker) - Connaissances des Cloud Amazon, Azure et Google - Connaissances en sécurité : SSO, OAuth, OpenID Connect, Saml2, JWT - Connaissances des données géospatiales, concepts et technologies associées, un plus - Vous êtes bilingue français / anglais     Pourquoi postuler ?   ➡ Environnement international ➡ Bonne ambiance dans l'équipe ➡ Possibilité de télétravail ➡ Avantage prévoyance professionnelle ➡ ...       ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.  

...
04/09/2023

Collaborateur helpdesk (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

‹» Technicien IT à la recherche d'une belle opportunité? Lisez la suite!     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Lausanne, nous sommes à la recherche d'un/e     Collaborateur Helpdesk (H/F)     Missions :   - Réceptionner et faire une analyse préliminaire des messages, des questions et des demandes des utilisateurs - Saisir et classifier les informations nécessaires à l'aide de l'application de ticketing Easy Vista / Jira - Eliminer les pannes  (analyse à distance), répondre aux questions et mettre en place les éventuelles solutions de contournement (support 1er niveau) - Gérer les comptes utilisateurs dans l'Active Directory - Transmettre les incidents et les demandes au support 2ème niveau dans le service des SI - Expliquer aux utilisateurs l'utilisation correcte des moyens techniques et des applications - Réaliser la clôture technique pour le support niveau 1, et administrative pour le support niveau 2, des incidents - Assurer la mise à jour de la base de connaissances - Respecter les directives internes et normes ITIL - Exploiter la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance - Émettre des demandes d'actions préventives de fond  et sensibiliser à la sécurité informatique - Contrôler le résultat d'une solution proposée et la satisfaction de l'utilisateur qui en résulte - Gérer les incidents de sécurité (classifier, prioriser, faire une première analyse)     Profil recherché :   - CFC d'informaticien ou titre jugé équivalent - Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire - Bonnes connaissances du fonctionnement d'un helpdesk (organisation, processus...) - Connaissances de l'environnement Windows et de SCCM - Très bonnes connaissances de l'AD - Bonnes connaissances d'Easy Vista - Bonnes connaissances des normes ITIL - Capacité d'analyse, méthode, précision et rigueur dans le travail, gestion des priorités - Etre autonome, tout en cultivant l'esprit d'équipe - Excellent relationnel, bonne qualité d'écoute, empathie et aisance dans la communication - Aisance rédactionnelle     Pourquoi postuler ?   ➡ Une équipe  dynamique ➡ Bon esprit d'équipe ➡ Salle de sport gratuite ➡ Deux jours de télétravail par semaine ➡ Afterworks réguliers     ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération. Merci d'envoyer votre CV avec les certificats de travail.

...
04/09/2023
2
1
TOTAL 20

Offres d'emploi totales:

énumérer tout
énumérer tout
énumérer tout
énumérer tout