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Meanquest (anciennement MTF Quadra) est une entreprise familiale suisse de services informatiques, spécialisée dans l'infrastructure IT, la sécurité, les services managés, le cloud computing ou encore le placement de personnel. Plus de 90 collaborateurs hautement qualifiés mettent à profit leur réactivité, leur professionnalisme et leur savoir-faire pour apporter des solutions innovantes et parfaitement adaptées aux exigences de nos clients. Nos succursales à Ecublens (VD), Meyrin (GE) et Givisiez (FR) assurent une présence locale et une proximité.
Aujourd'hui pour notre client basé à Bienne, nous sommes en quête d'un(e)
TECHNICIEN(NE) SUPPORT - CORPORATE HELPDESK
Missions:
- Assistance aux utilisateurs locaux et/ou internationaux : troubleshooting, escalade & résolution, par téléphone, emails, via la prise en main à distance ou en présentiel
- Administration, maintenance et déploiement / exploitation de l'infrastructure et des environnements de travail ? hardware et software
- Documenter l'activité, participer activement à la base de connaissance et à l'amélioration du service - gestion de projet, analyse des incidents
Environnement technique:
- Systèmes et architecture Client / Serveur ? ex. Microsoft Windows Server, Active Directory / GPO, Gestion des accès / IAM, SQL-Server, , Virtualisation ? Citrix / VMWare, etc.
- Réseaux et Protocoles ? ex. LAN/WAN, TCP/IP, DHCP, DNS, VoIP, VPN, SCCM / CMCB, CMDB / IIS
- Gestion de la flotte d'équipements et des licences ? PC / Mac, Laptops ? HP / Lenovo, Smartphones ? iOS / Android, Imprimantes, Routeurs / Firewall ? Cisco / 3Com / Juniper, Microsoft Windows, MS Outlook / Exchange, Office 365, Antivirus, etc.
Profil:
- Idéalement un niveau CFC Informaticien, spécialisation en informatique d'entreprise ou expérience équivalente
- Minimum 1 an d'expérience dans un rôle et un environnement technique similaire, au sein d'une société de services informatiques SSII / ESN, d'une organisation internationale ou de Grands Comptes
- Expérience au sein d'environnements multiculturels et/ou Shared Service Center, Technical Support Desk multilingue en Suisse ou à l'étranger ? un réel atout
- Maitrise des outils de ticketing ? ITSM et pratique d'outils de gestion d'appels ? dispatching ou remote desktop ? RDP, TeamViewer - indispensable
- Expertise et pratique prouvées sur les environnements type Modern Workplace - Microsoft Windows, Office 365, les applicatifs Corporate ? indispensable
- Excellentes connaissances fondamentales ou pratiques des infrastructures informatiques d'entreprise ? voir ci-dessus
- Familiarité ou appétence pour les Best Practices, Connaissances ITIL ? un plus
- Orienté(e) client, vous appréciez le contact et êtes familier(e) avec les concepts de SLA ou de QoS ? un atout
- Capable de travailler sous pression, en présentiel ou à distance, vous savez adapter votre discours en fonction de votre public ? end-user, techniciens, VIP, etc.
- Can-Do attitude, team-player, autonome vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse, vous aimez investiguer et êtes un(e) problem-solver
Langues:
- Français, Anglais - B2
- Allemand B2 - un atout
Cette opportunité vous intéresse ? Alors n'hésitez plus !
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.
Les ressortissants des espaces EU/AELE actuellement basés à l'étranger sont aussi invités à postuler dans le cadre d'un projet de relocalisation en Suisse.