Notas sobre las cookies

En este sitio web utilizamos cookies. Algunas de ellas son necesarias para el funcionamiento del sitio, como las cookies técnicas y funcionales. Otros tipos de cookies, que usted puede rechazar, son las cookies de terceros. Al hacer clic en "Aceptar todos", usted acepta el uso de todas las cookies del sitio. Haciendo clic en el botón "Configurar", puede seleccionar sus preferencias.

Aceptar todos
Configurar
Sólo las necesarias
header backgorund

Encontrar tu trabajo con Meanquest SA

Ingénieur base de données senior (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Ginebra, Genève - Meanquest SA
Administración Pública
Tecnología/TI

Les bases de données PostgreSQL et MariaDB n'ont plus de secret pour vous et vous êtes en quête d'une nouvelle opportunité ? Lisez la suite !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un/e     Ingénieur base de données senior (H/F)   La mission de ce mandat est d'administrer et de maintenir l'infrastructure des bases de données. Le poste comprend la mise en œuvre physique des bases, la prise en compte de la sécurité, le respect des contrôles d'intégrité, la surveillance des performances et l'optimisation des ressources, le traitement des demandes de travaux des utilisateurs. Missions :   - Contribuer à la définition de l'architecture technique des bases de données, des échanges de données et des entrepôts de données - Mettre en œuvre les stratégies de sauvegarde, de restauration des données et de mises à jour - Mettre en œuvre les prestations d'audit et les outils - Concevoir et implémenter les environnements de base de données et en assurer la maintenance, la disponibilité et les changements - Prendre en charge les activités liées aux projets de renouvellement des bases de données et de migration vers PostgreSQL  - Gérer les performances des bases de données et optimiser l'utilisation des ressources - Optimiser les systèmes de gestion de données - Concevoir et implémenter les contrôles de sécurité autour des données - Surveiller l'authentification et le type d'accès des utilisateurs aux bases de données - Identifier et classer les données selon le degré de confidentialité - Mener les tests unitaires ; selon les retours, procéder aux ajustements. - En cas d'incident sur un traitement, assurer le diagnostic et la résolution. - Assurer le support et l'expertise auprès de l'équipe interne. - Assurer le traitement des demandes des utilisateurs (Dispatch)   Profil recherché :   - Diplôme HES, Bachelor en informatique ou diplôme équivalent - Certification ITIL et PostgreSQL - Minimum 6 années d'expérience dans un rôle similaire - Maîtriser la technologie et l'administration des bases de données PostgreSQL à partir de la version 13 et les contraintes de sécurité - Maîtriser l'écriture de scripts pour les environnements Unix/Linux - Excellentes connaissances dans l'automatisation et l'industrialisation avec Ansible - Faire preuve de méthode et de rigueur dans l'administration des bases de données - Savoir rédiger des rapports d'incidents et de synthèse pour sa hiérarchie   Compétences importantes :    - Maîtriser l'architecture de haute-disponibilité Postgres Patroni - Excellentes connaissances sur la technologie et l'administration des bases de données MariaDB à partir de la version 10 - Bonnes expériences dans la modélisation des données (modèle conceptuel, modèle logique et modèle physique, diagramme de flux de données et des outils de mise en œuvre)   Compétences optionnelles :    - Connaissances de la technologie et l'administration des bases de données SQLServer - Connaissances de la technologie et l'administration des bases de données Oracle - Bonnes connaissances dans l'écriture de scripts pour l'environnement Windows     Softskills :   - Forte autonomie technique - Capacité à résoudre des problèmes techniques et être force de proposition - Rigueur dans les réalisations et les livraisons - Organisation et travail en réseau - Capacité à partager ses connaissances / à s'intégrer à l'équipe BDD Pourquoi postuler?   - Projet intéressant - Environnement de travail motivant et favorable   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !     Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.   #LI-AB1

...
23/04/2025

Technicien it n2 (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informática
Tecnología/TI

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique (avec une expérience en ESN/SSII..) et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     TECHNICIEN IT N2 (H/F)     Vous êtes un acteur clé au sein de notre centre de services avec pour objectif de maintenir un niveau opérationnel élevé garantissant la satisfaction des clients. Ce poste nécessite de bonnes bases techniques et une capacité de communication et de rigueur qui vous permettront de garder un contact privilégié avec les clients. Vous serez basé à Ecublens.     Missions :   - Traiter les tickets - Assurer une assistance technique (par téléphone ou par mail) et le support de proximité chez le client - Participer à la maintenance des infrastructures des clients - Participer aux projets - Contribuer à l'enrichissement et à la mise à jour de la base de connaissances       Profil recherché :   - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique - Expérience avérée de 2 ans minimum dans le service technique interne ou dans une société de service à un poste équivalent (technicien avancé ou administrateur système et réseau) - Français courant et bonne qualité rédactionnelle en Français - Anglais, mini B1, Allemand un plus - Maitrise de l'administration de poste de travail (préparation de postes, déploiement de logiciels, gestion droits d'accès, sécurité...) - Maitrise de l'administration des serveurs Windows (AD, GPO, DHCP, DNS, FS, RDS, PS...) - Maitrise de l'administration d'O365 (IntraID, Exchange, Sharepoint, Teams,...) - Connaissances réseaux (règles de firewall, webfiltering, Vlan, Routage, VPN, Wifi...) - Connaissance d'outils de gestion de ticket (Service Desk - Manage Engine, un plus) - Permis de conduire - Connaissance ITIL (certification foundation, un plus) - Sens du service - Disponibilité (déplacements, service de piquet et horaires en shift) - Capacité à travailler en autonomie - Sens de l'analyse, du détail et de synthétisation - Esprit d'équipe et de partage.       Pourquoi postuler ?   - Une équipe jeune et dynamique - Des locaux agréables et conviviaux - Une montée en compétences - Une charte de télétravail - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers!          Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.          #LI-AB1    

...
22/04/2025

Ingénieur système junior (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Neuchâtel, Neuchâtel - Meanquest SA
Otros
Tecnología/TI

Ingénieur système junior à la recherche d'une nouvelle expérience ? Lisez la suite !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement pour notre équipe interne ou pour nos clients.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Neuchâtel, nous sommes à la recherche d'un/e   Ingénieur système junior (H/F)  Missions :   En tant qu'Ingénieur Système, vous allez participer à l'administration, la gestion et l'évolution de notre infrastructure informatique : - Installation, configuration et maintenance des serveurs et équipements réseaux - Gestion des postes de travail Linux, OSX et Windows - Gestion des sauvegardes, de la sécurité et des mises à jour - Support technique aux utilisateurs internes - Supervision des performances des systèmes et gestion des incidents   Profil recherché :   - Titre universitaire ou équivalent en informatique - 1ère expérience professionnelle dans un poste similaire - Expérience pratique avec ces outils : Docker, KVM, VMWare, ForeScout, Fortinet, pfSense, Wazuh, Django, Odoo, Nagios, Sentry, Puppet - Affinité avec les technologies Open Source - Bonnes connaissances de Python - Anglais B2 mini - Excellentes capacités de communication - Autonome, rigoureux, agile, bon esprit d'équipe     Date de démarrage : ASAP Pourquoi postuler? - Environnement stimulant, dynamique, agile - Equipe collaborative et multiculturelle       Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !      Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.      #LI-AB1

...
22/04/2025

Technicien it n2 (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Ginebra, Meyrin - Meanquest SA
Informática
Tecnología/TI

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique (avec une expérience en ESN/SSII..) et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     TECHNICIEN IT N2 (H/F)     Vous êtes un acteur clé au sein de notre centre de services avec pour objectif de maintenir un niveau opérationnel élevé garantissant la satisfaction des clients. Ce poste nécessite de bonnes bases techniques et une capacité de communication et de rigueur qui vous permettront de garder un contact privilégié avec les clients. Vous serez basé à Meyrin.     Missions :   - Traiter les tickets - Assurer une assistance technique (par téléphone ou par mail) et le support de proximité chez le client - Participer à la maintenance des infrastructures des clients - Participer aux projets - Contribuer à l'enrichissement et à la mise à jour de la base de connaissances       Profil recherché :   - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique - Expérience avérée de 2 ans minimum dans le service technique interne ou dans une société de service à un poste équivalent (technicien avancé ou administrateur système et réseau) - Français courant et bonne qualité rédactionnelle en Français - Anglais, mini B1, Allemand un plus - Maitrise de l'administration de poste de travail (préparation de postes, déploiement de logiciels, gestion droits d'accès, sécurité...) - Maitrise de l'administration des serveurs Windows (AD, GPO, DHCP, DNS, FS, RDS, PS...) - Maitrise de l'administration d'O365 (IntraID, Exchange, Sharepoint, Teams,...) - Connaissances réseaux (règles de firewall, webfiltering, Vlan, Routage, VPN, Wifi...) - Connaissance d'outils de gestion de ticket (Service Desk - Manage Engine, un plus) - Permis de conduire - Connaissance ITIL (certification foundation, un plus) - Sens du service - Disponibilité (déplacements, service de piquet et horaires en shift) - Capacité à travailler en autonomie - Sens de l'analyse, du détail et de synthétisation - Esprit d'équipe et de partage.       Pourquoi postuler ?   - Une équipe jeune et dynamique - Des locaux agréables et conviviaux - Une montée en compétences - Une charte de télétravail - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers!          Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.          #LI-AB1    

...
22/04/2025

Ingénieur généraliste infrastructure (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Ginebra, Genève - Meanquest SA
Banco
Tecnología/TI

Ingénieur système généraliste avec une expérience bancaire? Cette opportunité est faite pour vous !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un/e   Ingénieur généraliste infrastructure (H/F)  Missions :   - Support de niveau 2 et 3 pour tous les collaborateurs - Gestion et MCO (VMWare, Veeam, Citrix, Simplivity) - Monitoring de la sécurité et son évolution (amélioration de la sécurité) - Gestion des sauvegardes - Assurer les opérations quotidiennes avec ASSL (demandes d'accès, gestion des incidents, activités externalisées, validations de sécurité des sauvegardes) - Assurer la relation avec les partenaires IT externes (réunion opérationnelle, demandes d'accès, ...) - Scripting et automatisation - Maintenir la conformité réglementaire, la planification de la continuité des activités, les SLA, et les contrôles internes   Profil recherché :   - Première expérience en Suisse est OBLIGATOIRE !! - Minimum 2 ans d'expérience en tant qu'ingénieur IT - Ingénieur généraliste avec de très bonnes connaissances en réseau (installation, firewalling...) - Excellente connaissance de Windows Server, Active Directory, VMWare, Veeam, Citrix, MS Teams - Bonne connaissance du secteur de la banque privée - Français obligatoire et anglais B2 minimum - Capacité à travailler en petite équipe et de manière autonome - Orienté service client - Bienveillance, bonne communication  La résidence en Suisse n'est pas obligatoire pour ce poste.   Date de démarrage : ASAP Pourquoi postuler? - Un environnement à taille humaine - Un environnement de travail dynamique et collaboratif avec une équipe multiculturelle.        Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !      Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.      #LI-AB1

...
22/04/2025

Chef de projets en sécurité de l'information (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Ginebra, Genève - Meanquest SA
Administración Pública
Tecnología/TI

Vous êtes chef de projet en sécurité de l'information à la recherche d'un nouveau challenge? Cette opportunité est faite pour vous !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Genève, nous sommes à la recherche d'un/e     Chef de projets en sécurité de l'information (H/F)   Vous aurez pour tâches principales de piloter des projets de création de solution, de mise en conformité des systèmes ou d'effectuer des études préalables sur des sujets de sécurité. Missions :   - Piloter et gérer les projets, notamment les projets d'accès distants des partenaires, la mise en conformité des droits d'administration sur les postes de travail et la conception et mise en œuvre de l'application - Mener les études nécessaires et proposer des plans d'action pour les projets de mise en conformité aux exigences de sécurité - Accompagner les collaborateurs durant la mise en œuvre des mesures de sécurité prévues - Communiquer avec les parties prenantes des projets ainsi qu'avec le management - Maintenir et suivre des indicateurs de qualité et de performance en rapport avec ses activités   Profil recherché :   - Master en systèmes d'information ou diplôme jugé équivalent - Certification reconnue en gestion de projet/programme (HERMES, PMI, IPMA ou équivalent) - Expérience avérée de 5 ans et plus en gestion de projets IT dédiés à la sécurité de l'information ou la protection des données - Expérience avérée de conduite simultanée de plusieurs projets (selon HERMES un plus) au sein d'une entreprise ou d'une organisation étatique - Très bonne compréhension des enjeux liés à la sécurité de l'information et à la protection des données - Très bonnes connaissances des outils de suivi de projet   Compétences importantes :    - Très bonne sensibilité à l'architecture technique, compréhension des enjeux et des concepts - Très bonne connaissance des sujets de sécurité (suites cryptographiques, gestion des accès, cadre réglementaire, architecture de sécurité, etc.) - Très bonne capacité d'interaction avec les ingénieurs experts, les parties prenantes des projets et le management - Compétence en gestion de risques - Connaissance / certification d'ITIL v3 ou v4   Softskills :   - Grandes autonomie et aisance relationnelle - Esprit d'initiative et force de proposition - Capacité d'analyse et de résolution de problèmes - Capacité à collaborer et travailler en équipe - Sens des responsabilités, autonomie, leadership - Bonne résistance au stress (prendre ses décisions de manière réfléchie quel que soit le contexte) - Être digne de confiance, garder une discrétion et une confidentialité absolues en rapport avec la classification des informations Pourquoi postuler?   - Projet intéressant - Environnement de travail motivant et favorable       Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !      Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.      #LI-AB1

...
22/04/2025

Analyste métier / product owner (h/f) à 100%

Meanquest SA
Suiza, Ginebra, Genève - Meanquest SA
Administración Pública
Tecnología/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique. Pour le compte de l'un de nos clients, une administration publique, nous sommes à la recherche d'un/e Analyste métier / Product Owner (H/F) à 100%   Contexte : En tant qu'analyste métier vous occuperez un rôle de Product Owner dans une équipe agile "produit" composée de développeurs et de testeurs. Vous serez chargé, en collaboration avec le manager de programme et les autres Product Owner, de prioriser et mettre en oeuvre une feuille de route sur un périmètre fonctionnel dédié.   Missions : - Analyser et modéliser les activités métier, éliciter les besoins métiers, en extraire les exigences fonctionnelles et non fonctionnelles,  - Rédiger des spécifications fonctionnelles, décrire les fonctionnalités sous forme de User Story et de critères d'acceptance, les prioriser dans un Backlog,  - Animer des ateliers avec les différentes parties prenantes en utilisant des techniques agile et d'intelligence collective,  - Accompagner les développements, en apportant du support fonctionnel et métier à une équipe de développement, et en interagissant avec les parties prenantes pour tenir compte des besoins et contraintes techniques ou organisationnelles de réalisation,  - Concevoir et exécuter les tests en utilisant les outils et techniques de test appropriés et en respectant les normes convenues,   Profil : - Titulaire d'un Diplôme HES ou licence en informatique ou diplôme d'ingénieur EPF ou diplôme fédéral ou équivalent - Expérience avérée de minimum 5 ans sur un poste similaire  - Certification en agilité ou en analyse métier requise (ex. : PSPO, IIBA, ..) - Expérience obligatoire en spécification des exigences métier et systèmes sous forme de cas d'utilisation et de spécification fonctionnelle - Connaissance de la modélisation des processus métier en utilisant la notation BPMN indispensable - Capacité à animer des ateliers collaboratifs en faisant appel aux techniques d'intelligence collective - Capacité à décomposer une évolution en récit utilisateur et à assurer la priorisation de backlog en tenant compte des enjeux métier et IT à l'aide de l'outil JIRA - Capacité démontrée à animer des séances de récolte des besoins en tenant compte des interactions entre les processus (approche transversale), - Connaissance du développement sur mesure sur un périmètre de plusieurs applications  - Capacité à monter en compétences sur un domaine fonctionnel,  - Excellente aptitude à la communication écrite et orale en français,  - Autonomie, responsabilité, adaptabilité, dynamisme  - Date de début : Août 2025   Pourquoi postuler? - Rejoindre une administration publique - Projets d'envergure - Possibilité de télétravail   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération. #LI-EF    

...
19/04/2025

Chef de projet infrastructure senior (h/f) à 100%

Meanquest SA
Suiza, Ginebra, Genève - Meanquest SA
Administración Pública
Gestión de Programas/Proyectos

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique. Pour le compte de l'un de nos clients, une administration publique, nous sommes à la recherche d'un/e Chef de projet Infrastructure Senior (H/F) à 100%   Contexte : Vous serez responsable de projets informatiques, garantirez la qualité de la gestion des projets et superviserez le suivi opérationnel et financier. Vous assurerez un management de qualité et veillerez au bon développement des membres des équipes de projet. Vous mettrez en place les procédures opérationnelles et administratives conformes aux normes de gestion de projet définies par sa direction   Missions : - Surveiller les coûts, les délais et la qualité des projets. Établir les rapports selon les directives et appliquer éventuellement les mesures nécessaires. Identifier et monitorer les risques puis vérifier l'efficacité des mesures prises, - Garantir un pilotage de projet basé sur l'atteinte des objectifs et piloter les projets en s'appuyant sur la méthodologie Hermès portée par le PMO,  - Veiller à la prise en compte des besoins exprimés par les clients internes, - Faire valider, les acteurs-trices concerné-es, les comités de pilotage et les comités de gouvernance si nécessaire, les décisions liées au choix de la solution, au paramétrage, au développement, à la mise en oeuvre de la solution.  - Appliquer le plan d'assurance-qualité du projet, - Mettre en place une gestion des risques en adéquation avec les exigences du contrôle interne, de la sécurité de l'information et de l'audit interne de l'état : identifier les risques potentiels, les évaluer contrôler leur évolution et proposer des actions correctives,  - Organiser les validations successives des parties prenantes pour chacune des phases des projets,  - Définir les ressources humaines nécessaires à la bonne marche des projets sous sa responsabilité, - Établir, puis mettre en oeuvre, les plans de communication et d'accompagnement en fonction des parties prenantes et de l'organisation mise en place, - Contrôler et s'assurer de l'exécution du plan de formation dans le cadre de la planification générale des projets.   Profil : - Titulaire d'un Master universitaire en informatique ou d'un diplôme d'ingénieur  - Expérience avérée de 5 ans et plus en gestion de projets IT dont une expérience significative dans le pilotage de projets d' infrastructure (réseau, base de donnée, virtualisation, stockage, IAM, Securité ...) - Maîtrise de toutes les phases d'un projet, appuyée sur un référentiel méthodologique reconnu tel que Hermès, PMI, IPMA.... Une certification en cours de validité est fortement conseillée - Bonne culture et compréhension du rôle et des enjeux des composants IAM et plus généralement de la sécurité informatique (risques, frameworks d'analyse)  - Expérience avérée en management des ressources humaines :Etre apte à gérer des ressources multidisciplinaires, à déléguer et à fixer des objectifs. Capacité à manager des équipes pluridisciplinaires composées d'experts travaillant en réseau notamment par le biais du télétravail - Avoir une forte capacité d'interaction avec les ingénieurs experts, les parties prenantes des projets et le management, - Expérience dans la transformation liée à la mise en oeuvre de philosophies agiles telles que DevOps et Conteneurisation est un plus, - Expérience CLOUD (Privé, Hybride, Publique) / IAM / Sécurité est un plus - Excellente communication écrite et orale,  - Leadership, autonomie, esprit d'initiative, capacité d'anticipation et de négociation. - Date de début : Juillet 2025   Pourquoi postuler? - Rejoindre une administration publique - Projets d'envergure - Possibilité de télétravail   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération. #LI-EF    

...
19/04/2025

Informaticien support (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Construcción/Ingeniería Civil
Tecnología/TI

Technicien ou technicienne IT à la recherche d'un nouveau challenge ? Cette opportunité est pour vous !     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients basé près de Lausanne, nous sommes à la recherche d'un/e           Informaticien Helpdesk (H/F) en CDI       Missions :   - Enregistrement des incidents et demandes (téléphones, e-mails, alertes automatiques, etc.) - Résolution des incidents et demandes à distance et/ou sur site - Création et configuration des comptes d'accès et de messagerie - Installation et configuration des postes de travail - Configuration des téléphones mobiles - Gestion des imprimantes - Suivi des activités de maintenance du parc informatique - Suivi opérationnel des systèmes de sauvegardes et de monitoring - Gestion des commandes ainsi que du stock - Participation à divers projets d'évolution du parc informatique - Coordination des prestataires externes - Déplacements ponctuels entre les sites         Profil recherché :    - CFC d'informaticien ou titre jugé équivalent - 3 ans d'expérience dans un poste similaire - Parfaite maîtrise des environnements Microsoft (Windows, Office 365, Teams) - Bonnes connaissances des protocoles et outils de gestion du réseau informatique (DHCP, DNS, TCP/IP, etc.) - Permis de conduire et véhicule personnel indispensables   Qualités personnelles    - Dynamique, jovial, orienté clients et solutions - Polyvalent et motivé à relever de nombreux défis en parallèle - Autonome dans le suivi de ses activités       Pourquoi postuler? - Avantages internes - Entreprise innovante     Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.   #LI-EF

...
18/04/2025

Technicien support it / it helpdesk technician (h/f)

Meanquest SA
Suiza, Ginebra, Genève - Meanquest SA
Otros
Tecnología/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour l'un de nos clients, un acteur reconnu sur son secteur, basé à Genève, nous recherchons en CDI un/e :   Technicien Helpdesk (H/F) Missions :   - Assurer le support informatique de niveau 1, ainsi que le support de niveau 2 sur des sujets spécifiques, - Fournir un support et des conseils aux utilisateurs techniques et non techniques, - Effectuer une première analyse des incidents et des demandes : catégoriser le problème, recueillir et affiner le contexte et les besoins de l'utilisateur, fournir une première réponse à l'utilisateur, ajuster la priorité du problème, - Résoudre les problèmes ou les transmettre aux équipes support N2/N3, - Gérer la réception, la réutilisation et l'élimination des actifs informatiques, - Appliquer les processus définis et participer à l'amélioration continue de ces processus, - Soutenir les membres de l'équipe informatique sur l'installation, la mise à niveau, la configuration, la dépréciation et la suppression des actifs informatiques, - Participer à la gestion des identités et des accès (comptes utilisateurs, comptes de services, authentification et autorisation), - Maintenir la documentation et l'inventaire de tous les actifs informatiques, - Signaler les événements de sécurité conformément aux procédures applicables.   Profil recherché : - CFC d'informaticien ou titre jugé équivalent en technologie de l'information, informatique ou domaine connexe - 3 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'une équipe support / helpdesk - Parfaite maîtrise des environnements Microsoft (Windows, Office 365, Teams) - Expérience dans l'administration et le dépannage sur les terminaux Windows (support N2) / le dépannage sur Microsoft Office 365 (support N2) / le dépannage sur Microsoft Entra ID et Microsoft Intune (support N2) - Bonnes connaissances des principes de gestion des services informatiques (ITSM), des normes informatiques et des meilleures pratiques - Français courant et anglais B2 minimum   - Dynamique, jovial, orienté clients et solutions - Polyvalent et motivé à relever de nombreux défis en parallèle - Autonome dans le suivi de ses activités - Volonté d'apprendre et de partager ses expériences avec ses pairs. - Sensibilité aux tendances technologiques, curiosité technique et aptitude à l'auto-formation   Pourquoi postuler? - Equipe soudée et projets structurants - Entreprise reconnue   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.   #LI-EF

...
09/04/2025
2
1
TOTAL 14

Ofertas de trabajo totales:

listar todo
listar todo
listar todo
listar todo