Notes about cookies

We use cookies on this website. Some of these are necessary for the website to work, such as technical and functional cookies. Other types of cookies, which you can refuse to use, are third-party cookies. By clicking on "Accept all" you agree to the use of all cookies on the website. By clicking on the "Configure" button you can select your preferences.

Accept all
Configure
Only necessary
header backgorund

Find your job with Meanquest SA

Technicien ou technicienne de support n2

Meanquest SA
Switzerland, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Medical/Hospital
Technology / IT

Technicien ou technicienne de support IT à la recherche d'une nouvelle mission ? Lisez la suite !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement pour notre équipe interne ou pour nos clients.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Lausanne et dans le cadre d'une mission de 6 mois renouvelables, nous sommes à la recherche d'un ou d'une   Technicien/technicienne de support N2 Missions :   Rattaché(e) à l'équipe support IT, vous serez en charge du traitement des tickets escaladés par le support de niveau 1. À ce titre, vos responsabilités incluent : - Analyse et résolution des incidents techniques de niveau 2 : postes de travail, applications métiers, périphériques, réseau local, messagerie... - Prise en main à distance ou sur site pour diagnostiquer les dysfonctionnements - Escalade au support de niveau 3 en cas de besoin - Suivi et la documentation des interventions dans l'outil de ticketing - Participation à l'amélioration continue des procédures de support - Participation à certaines tâches récurrentes de maintenance ou de gestion des postes utilisateurs     Profil recherché :   - Au moins 5 ans d'expérience en support informatique, idéalement dans des environnements complexes ou multisites - Compétences techniques : - Bonne maîtrise de l'environnement Windows, Active Directory, Office 365 - Connaissances de base en réseaux (TCP/IP, VPN, Wi-Fi, DNS/DHCP) - Aisance avec les outils de ticketing - Qualités personnelles : - Sens du service, rigueur, autonomie. - Bon relationnel, à l'écoute des utilisateurs et des utilisatrices - Capacité à prioriser.   Date de démarrage : ASAP Pourquoi postuler? - Un poste au sein d'une équipe IT à taille humaine, proche des utilisateurs. - Un environnement professionnel dynamique, au service d'une mission d'intérêt général.   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.   #LI-AB1

...
05/05/2025

Technicien support n1/n2 à 70 - 80 % (f/h)

Meanquest SA
Switzerland, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Information Technology
Technology / IT

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour renforcer l'équipe IT à taille humaine de l'un de nos clients, nous recherchons  en CDI un/e :   Technicien Support Helpdesk N1-N2 (H/F) Missions :   - Assurer le support informatique de niveau 1 et niveau 2 sur des sujets spécifiques, - Résolution des incidents et demandes à distance et/ou sur site (1 jour par semaine) - Catégoriser le problème, recueillir et affiner le contexte et les besoins de l'utilisateur,  - Fournir une première réponse à l'utilisateur et escalader vers les experts techniques si besoin, - Déplacements ponctuels entre les sites   Profil recherché : - CFC d'informaticien ou titre jugé équivalent en technologie de l'information, informatique ou domaine connexe - 3 ans d'expérience sur un poste similaire au sein d'une équipe support / helpdesk - Maîtrise des environnements Microsoft (Windows, Office 365, Teams) - Connaissances des protocoles et outils de gestion du réseau informatique (DHCP, DNS, TCP/IP, etc.) - Permis de conduire et véhicule personnel indispensables - Domiciliation Suisse   - Dynamique, jovial(e), orienté(e) clients et solutions - Polyvalent(e) et motivé(e) à relever de nombreux défis en parallèle - Autonome dans le suivi de ses activités et débrouillard - Volonté d'apprendre et curiosité technique    Pourquoi postuler? - Equipe soudée à taille humaine - Taux de 70 % ou 80 % - Télétravail principalement et 1 journée par semaine sur site   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.   #LI-EF  

...
02/05/2025

Technicien it n2 (h/f)

Meanquest SA
Switzerland, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Information Technology
Technology / IT

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique (avec une expérience en ESN/SSII..) et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     TECHNICIEN IT N2 (H/F)     Vous êtes un acteur clé au sein de notre centre de services avec pour objectif de maintenir un niveau opérationnel élevé garantissant la satisfaction des clients. Ce poste nécessite de bonnes bases techniques et une capacité de communication et de rigueur qui vous permettront de garder un contact privilégié avec les clients. Vous serez basé à Ecublens.     Missions :   - Traiter les tickets - Assurer une assistance technique (par téléphone ou par mail) et le support de proximité chez le client - Participer à la maintenance des infrastructures des clients - Participer aux projets - Contribuer à l'enrichissement et à la mise à jour de la base de connaissances       Profil recherché :   - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique - Expérience avérée de 2 ans minimum dans le service technique interne ou dans une société de service à un poste équivalent (technicien avancé ou administrateur système et réseau) - Français courant et bonne qualité rédactionnelle en Français - Anglais, mini B1, Allemand un plus - Maitrise de l'administration de poste de travail (préparation de postes, déploiement de logiciels, gestion droits d'accès, sécurité...) - Maitrise de l'administration des serveurs Windows (AD, GPO, DHCP, DNS, FS, RDS, PS...) - Maitrise de l'administration d'O365 (IntraID, Exchange, Sharepoint, Teams,...) - Connaissances réseaux (règles de firewall, webfiltering, Vlan, Routage, VPN, Wifi...) - Connaissance d'outils de gestion de ticket (Service Desk - Manage Engine, un plus) - Permis de conduire - Connaissance ITIL (certification foundation, un plus) - Sens du service - Disponibilité (déplacements, service de piquet et horaires en shift) - Capacité à travailler en autonomie - Sens de l'analyse, du détail et de synthétisation - Esprit d'équipe et de partage.       Pourquoi postuler ?   - Une équipe jeune et dynamique - Des locaux agréables et conviviaux - Une montée en compétences - Une charte de télétravail - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers!          Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.          #LI-AB1    

...
22/04/2025

Ingénieur système junior (h/f)

Meanquest SA
Switzerland, Neuchâtel, Neuchâtel - Meanquest SA
Other
Technology / IT

Ingénieur système junior à la recherche d'une nouvelle expérience ? Lisez la suite !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement pour notre équipe interne ou pour nos clients.   Pour le compte de l'un de nos clients basé à Neuchâtel, nous sommes à la recherche d'un/e   Ingénieur système junior (H/F)  Missions :   En tant qu'Ingénieur Système, vous allez participer à l'administration, la gestion et l'évolution de notre infrastructure informatique : - Installation, configuration et maintenance des serveurs et équipements réseaux - Gestion des postes de travail Linux, OSX et Windows - Gestion des sauvegardes, de la sécurité et des mises à jour - Support technique aux utilisateurs internes - Supervision des performances des systèmes et gestion des incidents   Profil recherché :   - Titre universitaire ou équivalent en informatique - 1ère expérience professionnelle dans un poste similaire - Expérience pratique avec ces outils : Docker, KVM, VMWare, ForeScout, Fortinet, pfSense, Wazuh, Django, Odoo, Nagios, Sentry, Puppet - Affinité avec les technologies Open Source - Bonnes connaissances de Python - Anglais B2 mini - Excellentes capacités de communication - Autonome, rigoureux, agile, bon esprit d'équipe     Date de démarrage : ASAP Pourquoi postuler? - Environnement stimulant, dynamique, agile - Equipe collaborative et multiculturelle       Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !      Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.      #LI-AB1

...
22/04/2025

Technicien it n2 (h/f)

Meanquest SA
Switzerland, Geneva, Meyrin - Meanquest SA
Information Technology
Technology / IT

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique (avec une expérience en ESN/SSII..) et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e)     TECHNICIEN IT N2 (H/F)     Vous êtes un acteur clé au sein de notre centre de services avec pour objectif de maintenir un niveau opérationnel élevé garantissant la satisfaction des clients. Ce poste nécessite de bonnes bases techniques et une capacité de communication et de rigueur qui vous permettront de garder un contact privilégié avec les clients. Vous serez basé à Meyrin.     Missions :   - Traiter les tickets - Assurer une assistance technique (par téléphone ou par mail) et le support de proximité chez le client - Participer à la maintenance des infrastructures des clients - Participer aux projets - Contribuer à l'enrichissement et à la mise à jour de la base de connaissances       Profil recherché :   - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'informatique - Expérience avérée de 2 ans minimum dans le service technique interne ou dans une société de service à un poste équivalent (technicien avancé ou administrateur système et réseau) - Français courant et bonne qualité rédactionnelle en Français - Anglais, mini B1, Allemand un plus - Maitrise de l'administration de poste de travail (préparation de postes, déploiement de logiciels, gestion droits d'accès, sécurité...) - Maitrise de l'administration des serveurs Windows (AD, GPO, DHCP, DNS, FS, RDS, PS...) - Maitrise de l'administration d'O365 (IntraID, Exchange, Sharepoint, Teams,...) - Connaissances réseaux (règles de firewall, webfiltering, Vlan, Routage, VPN, Wifi...) - Connaissance d'outils de gestion de ticket (Service Desk - Manage Engine, un plus) - Permis de conduire - Connaissance ITIL (certification foundation, un plus) - Sens du service - Disponibilité (déplacements, service de piquet et horaires en shift) - Capacité à travailler en autonomie - Sens de l'analyse, du détail et de synthétisation - Esprit d'équipe et de partage.       Pourquoi postuler ?   - Une équipe jeune et dynamique - Des locaux agréables et conviviaux - Une montée en compétences - Une charte de télétravail - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers!          Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.          #LI-AB1    

...
22/04/2025

Data engineer expérimenté (h/f)

Meanquest SA
Switzerland, Valais, Valais - Meanquest SA
Other
Technology / IT

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Nous recherchons en CDI, en interne pour un client final basé dans le Valais  un/e :   Data Engineer Expérimenté (H/F) Votre mission - Concevoir, gérer et implémenter l'architecture et les flux de données de l'entreprise en facilitant ainsi la collecte, le traitement et l'analyse des données. - Collaborer étroitement avec les data analysts, data scientists et autres membres de l'équipe IT pour assurer la disponibilité et la qualité des données. - Intervenir significativement dans l'assurance de la qualité, le monitoring, la sécurité et l'accessibilité des données pour permettre d'extraire des informations précieuses afin de soutenir les décisions stratégiques.   Votre profil - Diplôme HES ou brevet fédéral en informatique, ou diplôme d'une formation jugée équivalente - 5 ans d'expérience minimum en tant qu'ingénieur de données ou similaire - Très bonne maîtrise des bases de données SQL et NoSQL - Solides compétences en programmation (Python, Java, etc.) et maîtrise des frameworks de traitement de données - Expérience avec les outils de modern data plateforme et de Data LakeHouse comme Databricks ou Snowflake - Expérience dans la conception et la mise en œuvre de systèmes de données, y compris le développement de pipelines de données et l'optimisation des performances de la base de données - Connaissance des environnements Cloud (AWS, GCP, Azure) et des outils de déploiement continu (CI/CD). - Maîtrise des bonnes pratiques de versioning (Git) et d'industrialisation des flux de données. - Expérience avec des outils d'orchestration comme Airflow - Utilisation d'outils ETL comme Talend et bases de données temporelles comme InfluxDB est un atout - Connaissance des plateformes BI notamment Power BI est un plus - Familiarité avec l'approche DevOps et l'infrastructure as code (Terraform, Ansible, etc.) est un plus - Sensibilité à la qualité et à la gouvernance des données (Data Quality, MDM, etc.) est un plus - Facilité de communication et d'adaptation - Autonomie, prise d'initiative et flexibilité - Capacité à travailler tant de manière autonome et en équipe - Langue maternelle française et anglais B2 minimum   Pourquoi postuler ? - Equipe à taille humaine - Conditions de travail attractives et avantages sociaux  - Possibilité d'évolution et de montée en compétences   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.   #LI-EF

...
09/04/2025

Ingénieur support n3 (h/f)

Meanquest SA
Switzerland, Vaud, Lausanne / Genève - Meanquest SA
Information Technology
Technology / IT

  Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Aus ein de notre entreprise de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!    Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous sommes à la recherche d'un/e     Ingénieur Support N3 (H/F)     En tant qu'ingénieur de support N3, vous serez responsable de fournir un soutien technique avancé. Vous serez chargé de résoudre des problèmes complexes et de fournir un support de haute qualité dans un environnement dynamique et stimulant.       Missions :   - Fournir un support technique de niveau 3 orienté infrastructure, en répondant aux incidents et en résolvant les problèmes de manière efficace et efficiente - Analyser et diagnostiquer les problèmes techniques complexes, en identifiant les causes racines et en proposant des solutions adaptées - Collaborer avec les équipes internes et les fournisseurs externes pour résoudre les incidents et assurer la continuité des services - Participer à la documentation des procédures techniques et des bonnes pratiques, et contribuer à l'amélioration continue des processus de support - Assurer une communication claire et efficace avec les clients et les parties prenantes, en fournissant des mises à jour régulières sur l'avancement des incidents. - Vous pouvez être amené à faire du piquet.     Profil recherché :​     - Formation certifiée reconnue en Suisse ou équivalente dans le domaine de l'IT - 8 ans d'expérience en tant qu'ingénieur de support - Solides compétences en résolution de problèmes et en diagnostic technique, avec une capacité démontrée à analyser et à résoudre des incidents complexes - Expertise des systèmes d'exploitation Windows et Linux - Maitrise de l'écosystème O365 - Maîtrise des environnements VMware, Hyper-V  - Connaissances en outils de supervision - Bonnes compétences en réseau  - Connaissances des technologies firewall - Très bonnes connaissances des outils de sauvegarde (Veeam....) - Exploitation de solutions stockage - Français indispensable, Anglais B1 mini - Autonome - Excellentes compétences en communication - Forte orientation client et capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique.       Pourquoi postuler ?   -  Une équipe jeune et dynamique -  Des locaux agréables et conviviaux - Une montée en compétences - Une charte de télétravail - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers!      Si vous êtes passionné par les technologies de l'information et que vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique où vous pourrez développer vos compétences techniques et contribuer au succès de nos clients, nous vous invitons à postuler dès maintenant!   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération. #LI-EF  

...
04/04/2025

Total jobs:

List all
List all
List all
List all