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Meanquest SA annonces par secteur : Informatique

Apprentissage cfc opérateur/trice en informatique

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Votre passetemps favori c'est démanteler les ordis ? Alors cette annonce est faite pour vous !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     L'apprenti/e intégrera le centre de service composé de 40 techniciens et ingénieurs. Il/elle évoluera à travers les différents niveaux du service tout au long de son apprentissage dans le but de se former et de s'assurer du bon déroulement des processus informatiques de l'entreprise ainsi que de ceux de ses clients.     Tes missions au sein de Meanquest :   - Installer et configurer de nouveaux ordinateurs et téléphones portables pour les utilisateurs - Installer et configurer de nouvelles imprimantes et aider les utilisateurs à les utiliser - Installer et configurer de nouveaux serveurs - Assurer la maintenance et le développement des serveurs - Conseiller et guider les utilisateurs dans l'utilisation des ressources informatique - Traiter les demandes d'assistance informatique des utilisateurs à distance - Se déplacer chez les clients pour résoudre les problèmes techniques       Profil :   -  Anglais niveau B1 un atout et Allemand un plus  -  Age : 15 ans révolus -  Fort intérêt pour les métiers de l'informatique et le sens du service -  Curiosité -  Capacité d'adaptation à l'évolution technologique -  Flexibilité, motivation et esprit d'équipe       Nous t'offrons :   - Un encadrement au quotidien par des professionnels qui ont à cœur de vous transmettre leur savoir-faire - Un cadre de travail et des outils modernes, au sein d'une équipe et dans un climat de travail agréable - Une formation de qualité dans un métier utile à tous et offrant une excellente employabilité  - La possibilité de se voir confier des projets passionnants - Bénéficier d'un environnement de travail bienveillant       Entrée en fonction : Rentrée scolaire 2025-2026 Durée de la formation : 4 ans en dual (école/ entreprise)

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14/11/2024

Technicien de support mac/apple (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Yverdon - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Vous avez de bonnes connaissances des produits Apple et êtes à la recherche d'une vraie première expérience professionnelle? Ce job est fait pour vous!     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     Pour le compte de l'un de nos clients basé à Yverdon, nous sommes à la recherche d'un/e     Technicien de support MAC/Apple (H/F)     ACTIVITÉS PRINCIPALES :   Assurer un support de proximité aux utilisateurs : - Offrir un support N1/N2 et un suivi de qualité aux utilisateurs sur le matériel informatique (postes de travail, tablettes et tout périphérique sous gestion) ou lors de problèmes de connectivité, en se déplaçant dans les établissements. - Guider pédagogiquement l'utilisateur dans la résolution des dysfonctionnements ou dans les changements, prendre le contrôle du système à distance dans les limites de ses accréditations. - Enregistrer toutes les demandes et les incidents des utilisateurs dans l'outil de ticketing. - Effectuer un pré-diagnostic, qualifier, puis trier toutes les demandes et les incidents des utilisateurs. - Remonter les pannes majeures, anomalies et cas 'hors norme' selon les procédures en place. - Traiter et assurer le suivi de ses tickets et de ceux attribués à son périmètre. - Procéder à un diagnostic complet sur le matériel supposé défectueux ou en panne. - Contrôler et vérifier le bon fonctionnement des postes de travail, des tablettes et de tout périphérique sous gestion sur site ainsi que des applications, logiciels et configurations déployés. - Préparer et préconfigurer le matériel informatique avant sa mise en service sur site, le configurer une fois sur site.   Contribuer au maintien de l'inventaire matériel : - Vérifier et maintenir l'inventaire matériel lors d'interventions à distance ou sur site. - Intervenir sur les postes qui remontent une anomalie dans l'inventaire matériel et effectuer toutes les manipulations nécessaires pour la corriger. - Tenir l'inventaire matériel à jour après réception de nouveaux équipements, lors de déplacements ou de remplacements d'équipements existants.   Assurer la réception et la livraison du matériel informatique  et veiller au maintien en condition opérationnelle de celui-ci : - Inventorier le matériel reçu et ranger celui-ci dans le local prévu à cet effet en apportant un soin particulier à l'ordre, dans le respect des règles de sécurité. Saisir les entrées et les sorties dans la base de données centrale. - Acheminer le matériel informatique neuf, réparé, échangé ou renouvelé et procéder à sa mise en service à son emplacement de destination dans les délais impartis. - Prendre en charge le matériel en panne ou défectueux (ordinateurs, tablettes et tout périphérique sous gestion), coordonner et procéder à son acheminement depuis le centre de réparation une fois la réparation ou l'échange finalisé. - Effectuer les transferts de matériel entre les différents sites du service.   Participer à l'enrichissement de la documentation et des bases de connaissances : - Rédiger des documentations de support destinées aux utilisateurs et adapter celles-ci afin qu'elles soient toujours d'actualité et suivent les évolutions des outils numériques. - Rédiger et maintenir à jour les procédures internes de mise en service, de fonctionnement et d'exploitation d'outils informatiques. - Maintenir ses compétences à jour en s'autoformant sur l'évolution de l'équipement et des outils au moyen des bases de connaissances, des documentations internes et externes.     PROFIL RECHERCHE : - CFC d'informaticien-ne ou titre jugé équivalent - Connaissances des systèmes d'exploitation MacOS, iPadOS, tvOS et des produits Microsoft 365 - Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies et les équipements multimédias (passerelles, affichages, interactivité, etc.) - Aptitude à l'autoformation - Certification Apple fortement appréciée - Permis de conduire obligatoire            Qualités : - Sens des responsabilités envers la clientèle - Serviabilité, empathie et orientation client - Capacité d'adaptation et de flexibilité - Capacité à communiquer de façon claire et concise en français - Ponctualité, autonomie et organisation     Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.     #LI-AB1

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14/11/2024

Technicien support français & allemand (f/h)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Dynamique avec de bonnes connaissances en informatique et à la recherche d'un environnement de travail sympa?......Venez découvrir cette opportunité! ​   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique. ​Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes. ​ Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité! ​ ​ Dans le cadre du renforcement de nos équipes, nous recherchons un(e) ​ TECHNICIEN SUPPORT N1 - Français / Allemand (H/F) ​ Missions : - Gestion des tickets - Réceptionner les demandes clients par téléphone et mails - Saisir et suivre les tickets clients de tous types dans notre outil de gestion de services - Escalader les incidents non résolus vers le niveau supérieur      - Support utilisateurs - Gérer les incidents et demandes de service niveau 1, assurer une assistance technique par téléphone et se déplacer chez le client si nécessaire - Conseiller et orienter les utilisateurs dans leur usage au quotidien de l'IT et s'assurer de leur satisfaction - Assurer l'installation et la maintenance du parc informatique - Assurer les interventions de proximité     - Gestion du matériel informatique - ​Assurer la préparation en atelier des équipements : Installer, configurer et déployer les postes de travail et les applications - Assurer le dépannage matériel, mettre en œuvre la réparation et/ou fournir une solution de contournement - ​Prendre en charge le processus de suivi de garantie des éléments défectueux   - Mise à jour de la documentation et amélioration continue - Documenter les incidents et le mode de résolution - Contribuer à l'enrichissement, le maintien et la cohérence de la base de connaissance - Contribuer à la rédaction de procédures, formulaires et guides utilisateur ​ ​ Profil recherché : ​ - Formation certifiée et reconnue en Suisse dans le domaine du Helpdesk,de l'informatique et/ou expérience significative dans ce domaine d'activité. - Très bonnes connaissances des environnements Microsoft (Windows 10, suite Office, Microsoft 365) et pratique d'outils de gestion de services - Bonnes connaissances des applications de bureau - Connaissances ITIL - Allemand B1 minimum - Anglais B1 - Permis de conduire catégorie B - Sens du service, esprit d'analyse - Sens des responsabilités - Bonne communication - Respect des règles, priorité et délais - Capacité rédactionnelle ​ ​ Pourquoi postuler ? ​ - Une équipe jeune et dynamique - Très bonnes opportunités de développement et de formation - Des locaux agréables et conviviaux - Un encadrement d'équipe et un suivi de carrière - Des events et afterworks réguliers! ​ ​ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ​ Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.    #LI-EF

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14/11/2024