Notes sur les cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site, comme les cookies techniques et fonctionnels. D'autres types de cookies, que vous pouvez refuser d'utiliser, sont les cookies de profilage de tiers. En cliquant sur "Accepter tous", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies du site. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez sélectionner vos préférences.

Accepter tous
Configurer
Seulement les nécessaires
header backgorund

Meanquest SA annonces par région: Suisse, Berne

Responsable software automation (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Berne, Bienne - Meanquest SA
Industrie électronique/Automation
Technologie/TI

Vous êtes un spécialiste Software Automation ? Vous maîtrisez les technologies Siemens et Beckhoff ?  Postulez sans attendre !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     Pour l'un de nos clients basé à Bienne, nous sommes à la recherche d'un(e)       Responsable Software Automation (H/F)     Missions: - Coordonner et planifier les tâches de l'équipe de développement Software-Automation en termes de délais tout en garantissant la qualité fonctionnelle du logiciel écrit et la correction des bugs  - Fournir un soutien dans l'analyse des réalisations techniques  - Mettre en œuvre les bonnes pratiques de développement  - Programmer et mettre en service des systèmes  - Suivre l'avancement des développement liés au service  - Travailler en étroite collaboration avec les différents départements     Profil: - Ingénieur HES/EPF ou formation équivalente  - Plusieurs années d'expérience dans le domaine de la machine-outil, la conception, le développement et l'industrialisation de moyens de production  - Expérience avérée en programmation Siemens et/ou Beckhoff, la connaissance de la Commande Numérique est un plus  - Expérience avérée en gestion d'équipe et en gestion agile  - Compétences informatiques : C , C#, PLC Beckhoff/Siemens, Siemens Qt  - Organisé, orienté solutions et doté d'un esprit d'équipe  - Bonne connaissance du français C2, de l'anglais B2-C1 et de l'allemand A2    Pourquoi postuler: - Politique de télétravail souple - Travail pour une société en pleine expansion internationale - Perspectives d'évolution   Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
28/02/2024

Comptable bilingue allemand - français 60% - 80%(h/f)

Meanquest SA
Suisse, Berne, Unterentfelden / Berne - Meanquest SA
Médical/Hôpital
Comptabilité/ Finance/Banque

Comptable bilingue allemand-français à la recherche d'une nouvelle opportunité? .....Lisez la suite!       Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     Pour le compte de l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un/e     Comptable bilingue Allemand - Français (H/F)     Vous serez basé dans un premier temps à Unterentfelden puis ensuite à Berne. Le poste est à temps partiel entre 60 et 80%.     Missions :   - Assister à l'établissement des comptes mensuels, trimestriels et annuels selon le CO et les IFRS pour plusieurs sociétés du groupe et garantie d'une comptabilité financière irréprochable et complète - Traiter la comptabilité des créanciers et des débiteurs - Tenir la comptabilité des immobilisations, y compris l'ouverture et la comptabilisation des entrées d'immobilisations - Soutien dans la comptabilité générale et le bouclement mensuel. - Planification adjointe des liquidités du groupe et communication quotidienne des flux financiers - Établissement des décomptes de TVA - Aide à la préparation de la révision annuelle et de la révision intermédiaire - Soutien dans le développement continu des processus internes tels que le traitement des documents     Profil recherché :   - Formation spécialisée en comptabilité ou en cours de formation - 2-3 ans d'expérience professionnelle dans un environnement comparable - Connaissances de MS-Office et SAP R/3 - Allemand C1, français C1 et anglais B2 - Précision et efficacité, bonne communication     Pourquoi postuler ?   ➡ Activité stimulante au cœur de l'entreprise ➡ Gestion des processus clés en collaboration avec la direction ➡ Bonne communication, collaborateurs valorisés ➡ Une culture constructive du feedback       ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.  

...
22/02/2024

Expert itsm (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Berne, Sonceboz - Meanquest SA
Industrie électronique/Automation
Technologie/TI

Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes.  Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.    Une entreprise IT comme la nôtre repose sur l'engagement et le talent de ses équipes et nous en sommes conscients. C'est pourquoi nous avons mis en place un cadre de travail agréable, basé sur l'autonomie. Nous proposons de belles perspectives de carrière à des personnes qui souhaitent s'engager et passer des étapes.   Notre entreprise est en plein développement et de nombreuses opportunités de carrière sont à saisir pour des personnes qui ont conscience de l'importance d'un service client de qualité!      Pour le compte de l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un  Expert ITSM (H/F)     L'objectif de cette création de poste est d'industrialiser la gestion de la Direction des Systèmes d'Information pour augmenter la qualité des services rendus aux utilisateurs et gagner en productivité. Pour ce faire, la mission consistera notamment à développer les processus de gestion IT, à assurer leur implémentation dans les outils en les déployant dans les équipes et en s'assurant de leur application et de leur pilotage.       Mission:   ·Maitrise des processus d'IT Service Management (selon référentiel ITIL) ·Connaissance approfondie de la plateforme EasyVista, notamment les modules ITSM et ITAM ·Expérience en développement JavaScript, HTML, CSS et webservices (REST, SOAP) ·Aptitudes techniques SQL, ActiveDirectory, SCCM, PowerShell ·Formation, accompagnement, pédagogie ·Paramétrer la solution EasyVista ; ·Définir des architectures techniques ; ·Rédiger des documentations usuelles : dossier de paramétrage, spécifications techniques et fonctionnelles, cahier de recette, etc... ; · Mettre en production et accompagnement à la mise en exploitation.       Profil:   ·Première expérience significative sur un poste similaire (de 3 à 5 ans) sur la réalisation et/ou le déploiement de solution ITSM (EasyVista, ServiceNow, BMC, MicroFocus). ·Sensible aux méthodes Agiles, vous disposer d'une première expérience sur la solution EasyVista. Et vous maîtriser les principaux processus ITIL. ·Excellent sens de l'organisation, volontaire, proactif ·Très bonnes compétences rédactionnelles ·Capacité d'analyse et décision       Pourquoi postuler?   -Equipe à taille humaine -Projets de grandes envergures -Cadre et environnement de travail très agréable  

...
09/02/2024

Responsable opérationnel de l'infrastructure it (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Berne, Berne - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Vous êtes responsable IT et avez envie de vous lancer dans un nouveau challenge ? Cette opportunité est faite pour vous !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : L'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de notre client, un groupe de plus de 1000 personnes, réparties dans toute la Suisse. Nous recherchons un responsable opérationnel de l'infrastructure IT (H/F), en charge de l'exploitation quotidienne de l'infrastructure et des projets IT.   Le poste est basé au siège entre Fribourg et Berne.   En tant que responsable IT. Vous jouerez un rôle essentiel dans le maintien des actions visant à l'amélioration continue des outils et process informatiques. Appréciant le contact et orienté résultat, ce rôle multidisciplinaire vous amènera à piloter une grande variété de missions.   Missions principales :   - Assurer l'administration de l'infrastructure IT de base Microsoft du client (Linux), serveurs, PC et Data Center - Participer aux projets de développement de l'environnement IT (systèmes de caisse, sécurité des données, etc...) - Documenter et maintenir à jour le plan détaillé de l'infrastructure et les procédures d'intervention - Collaborer et soutenir les différentes équipes de projet impliquant des ressources IT - Planifier, optimiser, déployer et mettre en œuvre les nouveaux systèmes (physiques ou virtuels) - Gérer la maintenance préventive et/ou corrective - Collaborer avec le HelpDesk L1 et L2, proposer et promouvoir les améliorations nécessaires au renforcement de la fiabilité et de la sécurité   Profil recherché : - Plusieurs années d'expérience dans l'administration de réseau d'une certaine ampleur (1000 collaborateurs / 400 PC / 50 serveurs physiques ou virtuels) - Formation technique et certifications récentes (MCSE, Azure, O365, VMWare) - Une connaissance d'autres systèmes est un atout (Intune, Scapman, Linux, Zabbix) - De langue maternelle allemande ou française avec de bonnes connaissances de l'autre langue, l'anglais est un atout - Forte capacité d'organisation, structuré, précis, autonome, accompagné d'un esprit positif et réactif   Pourquoi postuler ?   - Flexiwork / Télétravail - Grille salariale en ligne avec le marché - Programmes de formation - Vacances complémentaires - Primes et avantages société - Evènements entreprise   Cette opportunité vous intéresse? N'hésitez pas à postuler !    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis et seront prises en considération.  

...
31/01/2024