Vous avez la fibre managériale ? La gestion d'équipe vous motive et vous savez comment tirer le meilleur de vos collaborateurs ? Postulez sans attendre !
Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.
Pour l'un de nos clients basé à Lausanne, nous sommes à la recherche d'un(e)
Team Leader Support N1/N2 H/F
En tant que Team Leader, vous aurez en charge la coordination et l'animation au quotidien de l'équipe de techniciens de support informatique chargés de fournir des services de support technique aux utilisateurs finaux de l'entreprise. Vous avez également en charge une contribution au maintien de l'assurance qualité des services informatiques.
Missions:
- Coordonner les activités quotidiennes du service desk, en veillant à ce que les demandes des utilisateurs finaux soient traitées de manière efficace et en respectant les délais convenus.
- Gérer les incidents et problèmes critiques, en fournissant des solutions rapides et efficaces, et en coordonnant les efforts de l'équipe pour résoudre les problèmes complexes.
- Collaborer étroitement avec les membres de l'équipe et les autres services informatiques pour résoudre les problèmes techniques complexes.
- Surveiller les performances de l'équipe, identifier les domaines d'amélioration et fournir des rapports réguliers au management du département informatique.
- Élaborer et mettre en ?uvre des politiques et des procédures afin d'assurer une prestation de service de qualité et d'améliorer continuellement les processus du service desk.
- Encourager le développement des compétences de l'équipe par le biais de coaching, de formations et de séances de feedback régulières.
- Effectuer des déplacements ponctuels sur les différents sites de l'entreprise en Suisse et en France, selon les besoins.
Profil:
- Formation supérieure en informatique ou CFC,
- Certifié ITIL V4, avec une forte affinité pour les processus qualité.
- Expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
- Expérience réussie en gestion d'équipe, idéalement en tant que responsable d'un service desk ou service support.
- Connaissances des scripts PowerShell.
- Bonne compréhension des environnements Windows, Office 365, Intune, Active Directory, Réseaux LAN/WAN.
- Connaissance des réglementations en matière de sécurité informatique et de protection des données, un plus.
- Bilingue français et anglais
- Résistance au stress et capacité à résoudre des problèmes complexes et à prendre des décisions.
- Fortes compétences en communication et entregent, avec une capacité à collaborer efficacement avec les partenaires et les clients internes.
- Flexibilité dans la gestion des urgences et des maintenances planifiées.
⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.
Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.