Notes sur les cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Certains d'entre eux sont nécessaires au fonctionnement du site, comme les cookies techniques et fonctionnels. D'autres types de cookies, que vous pouvez refuser d'utiliser, sont les cookies de profilage de tiers ou de publicité. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies du site. En cliquant sur le bouton "Configurer", vous pouvez sélectionner vos préférences.

Accepter tous
Configurer
Seulement les nécessaires
header backgorund

Meanquest SA annonces par région: Suisse, Vaud

Team leader support n1/n2 (h/f)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Ingénierie
Technologie/TI

Vous avez la fibre managériale ? La gestion d'équipe vous motive et vous savez comment tirer le meilleur de vos collaborateurs ? Postulez sans attendre !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     Pour l'un de nos clients basé à Lausanne, nous sommes à la recherche d'un(e)       Team Leader Support N1/N2 H/F   En tant que Team Leader, vous aurez en charge la coordination et l'animation au quotidien de l'équipe de techniciens de support informatique chargés de fournir des services de support technique aux utilisateurs finaux de l'entreprise. Vous avez également en charge une contribution au maintien de l'assurance qualité des services informatiques.       Missions:   - Coordonner les activités quotidiennes du service desk, en veillant à ce que les demandes des utilisateurs finaux soient traitées de manière efficace et en respectant les délais convenus.  - Gérer les incidents et problèmes critiques, en fournissant des solutions rapides et efficaces, et en coordonnant les efforts de l'équipe pour résoudre les problèmes complexes.  - Collaborer étroitement avec les membres de l'équipe et les autres services informatiques pour résoudre les problèmes techniques complexes.  - Surveiller les performances de l'équipe, identifier les domaines d'amélioration et fournir des rapports réguliers au management du département informatique.  - Élaborer et mettre en ?uvre des politiques et des procédures afin d'assurer une prestation de service de qualité et d'améliorer continuellement les processus du service desk.  - Encourager le développement des compétences de l'équipe par le biais de coaching, de formations et de séances de feedback régulières.  - Effectuer des déplacements ponctuels sur les différents sites de l'entreprise en Suisse et en France, selon les besoins.     Profil: - Formation supérieure en informatique ou CFC,  - Certifié ITIL V4, avec une forte affinité pour les processus qualité.  - Expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur un poste similaire.  - Expérience réussie en gestion d'équipe, idéalement en tant que responsable d'un service desk ou service support.  - Connaissances des scripts PowerShell.  - Bonne compréhension des environnements Windows, Office 365, Intune, Active Directory, Réseaux LAN/WAN.  - Connaissance des réglementations en matière de sécurité informatique et de protection des données, un plus.  - Bilingue français et anglais - Résistance au stress et capacité à résoudre des problèmes complexes et à prendre des décisions.  - Fortes compétences en communication et entregent, avec une capacité à collaborer efficacement avec les partenaires et les clients internes.  - Flexibilité dans la gestion des urgences et des maintenances planifiées.     ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
Nouveau!
02/06/2023

Technicien informatique h/f

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Villars-sur-Ollon - Meanquest SA
Éducation, formation et bibliothèque
Technologie/TI

Vous êtes un passionné de technologie qui aime résoudre des problèmes et offrir un service à la clientèle exceptionnel ? Nous voulons vous entendre !   Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.     Pour l'un de nos clients basé à Villars-sur-Ollon, nous sommes à la recherche d'un(e)       TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F   En tant que technicien informatique (H/F), vous faites partie de l'équipe IT de notre client. Vous jouerez un rôle en veillant à ce que les utilisateurs aient accès à la technologie dont ils ont besoin pour apprendre et réussir. Vous serez chargé(e) de fournir un soutien technique et de résoudre les problèmes de ces derniers, d'installer et de configurer le matériel et les logiciels, d'entretenir et de réparer l'équipement informatique et les périphériques, et de répondre aux demandes de renseignements et aux tickets.       Missions:   - Support technique de 1er et 2ème niveau pour les utilisateurs du matériel et des logiciels.  - Support de niveau 3 en coordination avec le superviseur informatique  - Déploiement des appareils (téléphones, ordinateurs)  - Maintenance de l'équipement réseau en coordination avec le superviseur informatique  - Diversité des technologies informatiques (sécurité, réseau, sans fil au niveau de l'entreprise, téléphonie, etc.)  - Administration des utilisateurs (AD), des boîtes mail (Office 365) et d'autres logiciels  - Soutien pour divers événements et activités     Profil: - CFC en technologies de l'information ou équivalent. - Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire  - Langue maternelle française, très bonne connaissance de l'anglais (B2)  - Sens de l'organisation et du travail en équipe  - Capacité à respecter les priorités, la planification et les délais  - Capacité à travailler de manière indépendante et flexible  - Bonnes aptitudes interpersonnelles et de communication     ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
31/05/2023

Junior data protection officer (80-100%)

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Ecublens - Meanquest SA
Informatique
Technologie/TI

Vous êtes un/e Data Protection Officer (DPO) / Responsable de sécurité de l'information ? Cette opportunité est faite pour vous !     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.  Dernièrement, nous avons fait l'acquisition de la start-up Sequal, spécialisée en sécurité de l'information, et cherchons à renforcer cette équipe.     Missions :   - Effectuer des audits LPD/ISO 27001 - Implémenter les recommandations suite aux audits LPD/ISO 27001 - Gérer les systèmes de management de la protection des données et de la sécurité de l'information via l'outil développé par Sequal - Former et sensibiliser les utilisateurs à la sécurité de l'information - Coordonner les projets d'implémentation d'outils de sécurité (phishing, plateforme de transmission sécurisée des informations, scanner de vulnérabilités, SIEM, etc.) - Participer aux audits externes auxquels les clients sont soumis       Profil recherché :   - Bénéficiant d'une formation juridique, vous justifiez d'une expérience significative de 2/3 ans en tant que DPO et/ou Responsable de la sécurité de l'information - Dynamique et motivé/e, vous disposez d'un certificat reconnu en la matière (CDPO, ISO 27001, etc.) - Vous maîtrisez les subtilités de la LPD et du RGPD. La connaissance, voire la maîtrise, de la norme ISO 27001 est un atout important - Vous avez des connaissances avancées en sécurité informatique - Vous avez un excellent sens du client et êtes capable de diriger des séances avec plusieurs participants - Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et êtes rigoureux, organisé, autonome - Vous êtes de langue maternelle française et avez de très bonnes compétences en anglais (écrites ET orales)    

...
31/05/2023

Technicien réseaux informatiques & infrastructure h/f

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Administration publique
Technologie/TI

Vous êtes un spécialiste en réseaux et en infrastructure ? Vous êtes à l'aise avec le contact client ?  Alors n'hésitez pas à postuler !    Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour l'un de nos clients basé à Lausanne, nous sommes à la recherche d'un(e)       Technicien Réseaux Informatiques & Infrastructure H/F       Missions:   - Mettre en ?uvre, configurer et dépanner les infrastructures réseaux des clients - Installer et configurer les équipements réseaux : switches, les firewalls, antennes WIFI, etc.  - Assurer le dépannage des problèmes liés aux réseaux afin d'assurer un fonctionnement optimal. - Participer à l'élaboration et à la gestion des projets liés aux réseaux informatiques et à l'infrastructure.  - Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes et les clients pour définir les besoins, établir des plans d'implémentation et assurer la livraison réussie des projets - Assurer le bon fonctionnement des postes de travail sous Windows.  - Administrer les environnements virtualisés, y compris la gestion de clusters.  - Gérer l'Active Directory et assurer la sécurité des systèmes.      Profil: - Résident Suisse. - Formation minimum CFC en informatique.  - Minimum 3 à 5 ans d'expérience dans la mise en ?uvre et le dépannage d'infrastructures réseaux.  - Bonnes connaissances des environnements Hyper-V / VMware.  - Expérience dans l'administration de l'AD.  - Maîtrise des serveurs sous Windows Serveur 2012 à 2019.  - Excellente connaissance des postes de travail sous Windows 10-11.  - Connaissance réseaux tels que les switches, firewalls, antennes WIFI, etc.  - Une expérience pratique avec les services Cloud tels qu'Azure, O365 Exchange, OneDrive, Teams serait un atout.     ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹.    Seules les candidatures répondant à l'ensemble des critères requis seront prises en considération.

...
16/05/2023

Technicien de support mac n1/n2

Meanquest SA
Suisse, Vaud, Lausanne - Meanquest SA
Administration publique
Technologie/TI

‹» Vous avez de bonnes connaissances des produits Apple et êtes à la recherche d'une vraie première expérience professionnelle? Ce job est fait pour vous!     Meanquest est une entreprise IT à taille humaine avec plusieurs domaines d'expertise : l'infrastructure, le support, les solutions Cloud et le recrutement, mais notre métier c'est avant tout de donner du sens à l'IT de nos clients et au travail quotidien de nos équipes. Nous sommes implantés sur 3 sites (Ecublens, Meyrin et Givisiez) et nous recrutons régulièrement des personnes qui souhaitent prendre des responsabilités et travailler dans un contexte jeune et dynamique.   Pour le compte de l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un/e     Technicien de support MAC N1/N2     ACTIVITÉS PRINCIPALES :   Assurer un support de proximité aux utilisateurs : - Offrir un support N1/N2 et un suivi de qualité aux utilisateurs sur le matériel informatique (postes de travail, tablettes et tout périphérique sous gestion) ou lors de problèmes de connectivité. - Guider pédagogiquement l'utilisateur dans la résolution des dysfonctionnements ou dans les changements, prendre le contrôle du système à distance dans les limites de ses accréditations. - Enregistrer toutes les demandes et les incidents des utilisateurs dans l'outil de ticketing. - Effectuer un pré-diagnostic, qualifier, puis trier toutes les demandes et les incidents des utilisateurs. - Remonter les pannes majeures, anomalies et cas 'hors norme' selon les procédures en place. - Traiter et assurer le suivi de ses tickets et de ceux attribués à son périmètre. - Procéder à un diagnostic complet sur le matériel supposé défectueux ou en panne. - Contrôler et vérifier le bon fonctionnement des postes de travail, des tablettes et de tout périphérique sous gestion sur site ainsi que des applications, logiciels et configurations déployés. - Préparer et préconfigurer le matériel informatique avant sa mise en service sur site, le configurer une fois sur site.   Contribuer au maintien de l'inventaire matériel : - Vérifier et maintenir l'inventaire matériel lors d'interventions à distance ou sur site. - Intervenir sur les postes qui remontent une anomalie dans l'inventaire matériel et effectuer toutes les manipulations nécessaires pour la corriger. - Tenir l'inventaire matériel à jour après réception de nouveaux équipements, lors de déplacements ou de remplacements d'équipements existants.   Assurer la réception et la livraison du matériel informatique de son périmètre d'action et ?uvrer au maintien en condition opérationnelle de celui-ci. Rédiger et maintenir les procédures internes à jour.     PROFIL RECHERCHE : - CFC d'informaticien-ne ou titre jugé équivalent - Connaissances des systèmes d'exploitation MacOS, iPadOS, tvOS et des produits Microsoft 365 - Intérêt et curiosité pour les nouvelles technologies et les équipements multimédias (passerelles, affichages, interactivité, etc.) - Aptitude à l'autoformation - Certification Apple fortement appréciée - Permis de conduire.            Qualités : - Sens des responsabilités envers la clientèle - Serviabilité, empathie et orientation client - Capacité d'adaptation et de flexibilité - Capacité à communiquer de façon claire et concise en français - Ponctualité, autonomie et organisation     ⭐ Cette opportunité vous intéresse ? N'hésitez pas à postuler et venez nous rejoindre ! ‹   Seules les candidatures répondant à l'ensemble des compétences seront prises en considération.

...
08/05/2023